Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS révise sa gouverne des services jeunesse

vendredi 31 janvier 2020 | Actualités

Pour mieux réaliser son plan d’action jeunesse visant à améliorer le parcours de soins et services aux jeunes de son territoire.



Afin d’assurer les conditions optimales pour la réalisation de son plan d’action jeunesse visant à améliorer le parcours de soins et services aux jeunes de son territoire, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS revoit son mode de gouvernance et embauche une ressource experte en gouvernance et contrôle de la qualité.

Le PDG assurera l’encadrement des opérations

L’encadrement des opérations des directions concernées par le parcours des services jeunesse seront dorénavant assurés exceptionnellement par le président-directeur général. Il sera épaulé par la présidente-directrice générale adjointe qui assurera le suivi du plan d’action.

Plusieurs pas ont déjà été franchis dans le cadre du déploiement du Plan d’action jeunesse pour améliorer la qualité des services et la sécurité des jeunes. À cette étape, la direction de l’établissement souhaite le soutien d’un expert afin d’accompagner la direction générale dans la gouvernance du parcours jeunesse et pour mettre en place des contrôles de qualité. Cette ressource, identifiée avec l’aide du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), entrera en fonction sous peu. Ces changements visent également à mieux soutenir les équipes sur le terrain.

Citation

« Nous intégrons un expert-conseil à notre équipe pour poursuivre l’important virage visant à revoir les façons de faire afin que chaque enfant et famille puissent recevoir les services adéquats à son développement et à sa sécurité dans des délais requis. » - Stéphane Tremblay, président-directeur général du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Absence temporaire du directeur général adjoint

Ce changement de gouvernance s’inscrit également dans le cadre de l’absence pour une durée d’un an de M. Rémi Brassard, directeur général adjoint aux services sociaux et de réadaptation qui a accepté un mandat spécial auprès de l’équipe sous-ministérielle du MSSS. Le prêt de service de M. Brassard sera en vigueur à compter du 24 février.


Fichiers complémentaires
Communique_Changement_gouvernance.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager