COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 877 644-4545. Des symptômes? Faites votre autoévaluation.

Les décorations de Noël sont permises au CIUSSS de l'Estrie - CHUS

lundi 16 novembre 2020 | Actualités

Les décorations et les sapins de Noël sont permis dans nos installations pour la période des Fêtes.



À 40 jours de Noël, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS tiens à informer la population que les décorations de Noël seront permises dans ses installations pour la période des Fêtes. Cette année particulièrement, les intervenants et les équipes d’animation et loisirs ont dû trouver de nouvelles façons sécuritaires de créer un environnement festif et joyeux. La période des Fêtes est un moment important pour tous : les équipes sont mobilisées pour assurer des festivités adaptées en fonction de la période actuelle. 

Évidemment, les règles sanitaires priment et doivent être respectées en tout temps. De façon générale, les décorations doivent être positionnées de manière à respecter les directives de sécurité et de prévention et contrôle des infections. Elles doivent permettre aux équipes d’hygiène et salubrité d’avoir accès à toutes les surfaces à nettoyer dans une pièce. Des décorations installées en hauteur et qui ne nécessitent pas de désinfection et ne limitent pas la circulation sont donc à privilégier. 

Sapins de Noël 

Le sapin de Noël aura lui aussi sa place dans nos installations. L’établissement demande aux usagers, aux membres du personnel et aux familles de faire preuve de bon jugement. Il est important d’avoir en tête que la distanciation physique de deux mètres doit être respectée en tout temps. En ce sens, certains endroits exigus pourraient poser problème à l’installation de décorations de Noël de grande dimension. Par exemple, le positionnement d’un sapin ne devrait pas restreindre l’accès aux autres surfaces de la pièce qui doivent être désinfectées. 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager