COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545.

Les mini-voitures font du chemin!

lundi 24 février 2020 | Actualités

C’est au tour de l’unité de pédiatrie de l’Hôpital de Granby d’avoir sa mini-voiture électrique pour les enfants.


Josh et Clara Favreau se baladant dans le nouveau bolide.

Le parc automobile pour les jeunes usagers du CIUSSS de l’Estrie – CHUS en attente d’une opération s’est agrandi : les enfants en chirurgie d’un jour à l’Hôpital de Granby peuvent désormais rouler en mini-voiture jusqu’au bloc opératoire.

La petite réplique d’une voiture de police ainsi que deux iPad sont une gracieuseté du Service de police de Granby et de la Fondation Ordina-Cœur, tous deux actifs depuis de nombreuses années auprès des enfants hospitalisés.

Ce genre de bolide a un effet bénéfique considérable sur les enfants. Son utilisation permet entre autres de réduire le stress avant la chirurgie, et parfois même, de réduire la dose de médicaments servant à détendre les enfants. Cette acquisition rend donc l’expérience en milieu hospitalier plus positive pour les jeunes usagers.

Citations

« La Fondation Ordina-Cœur et le Service de police de Granby s’impliquent activement auprès des enfants de la pédiatrie de l’Hôpital de Granby. Tous leurs dons permettent aux enfants hospitalisés d’oublier, l’instant d’un jeu, qu’ils sont malades et loin de la maison », explique Nathalie Cabana, chef de service de la maternité, néonatalogie et pédiatrie de l’Hôpital de Granby.

« Grâce au support et à la générosité de la population, nous sommes fiers de contribuer à l’amélioration du bien-être des enfants malades de la municipalité, et ce, depuis plus de 15 ans déjà. » - Bruno Grondin, directeur du Service de police de Granby.

Faits saillants

  • En 2018, l’arrivée d’une Audi R8 et d’une Volkswagen Coccinelle avait créé un engouement particulier à l’unité pédiatrique de l’Hôpital Fleurimont
  • En 2019, une BMW I8 roadster et une M4 convertible venaient se stationner en chirurgie d’un jour à l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke.


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager