Nomination intérimaire à la Direction de la protection de la jeunesse de l’Estrie

jeudi 02 mai 2019 | Actualités

Mandat intérimaire pendant le déroulement des enquêtes en cours en lien avec la situation tragique survenue à Granby



Triste histoire du décès de la fillette de Granby

Alors que la triste histoire du décès d'une fillette à Granby émeut le Québec en entier, le président-directeur général adjoint, Dr Stéphane Tremblay a réitéré que nous sommes tous, population et professionnels de la santé et des services sociaux, profondément ébranlés par cet événement tragique.

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS collaborera activement à toutes les enquêtes et analyses dans le meilleur intérêt des enfants, des jeunes, de la population et des professionnels voués à la protection de l'enfance.

Retrait temporaire du directeur de la DPJ Estrie et nomination intérimaire

Le conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a accepté la demande de retrait temporaire de monsieur Alain Trudel de ses fonctions légales de directeur de la Direction de la protection de la jeunesse (DPJ) de l’Estrie. Par la suite, le conseil d’administration a nommé monsieur Alain St-Pierre au poste de directeur intérimaire de la Direction de la protection de la jeunesse du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

M. Trudel a demandé à être retiré temporairement de ses fonctions afin d’assurer toute objectivité dans le déroulement des enquêtes en cours en lien avec la situation tragique survenue à Granby.

Le mandat intérimaire de M. St-Pierre débutera le 6 mai prochain.


Fichiers complémentaires
Communique_presse_DPJ_2mai2019.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager