Nouveau CHSLD de Granby

jeudi 24 janvier 2019 | Actualités

Le début des travaux de construction d’un CHSLD de 176 lits est confirmé!


M. Pascal Bonin, maire de la Ville de Granby, M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, Mme Sylvie Moreault, directrice du programme soutien à l’autonomie des personnes âgées du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, Mme Patricia Gauthier, présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, M. François Bonnardel, ministre des Transports, ministre responsable de la région de l’Estrie et député de Granby et M. Marc Breton, président de la Fondation du CHSLD Horace-Boivin

Pour répondre aux besoins grandissants des personnes en perte d’autonomie de la région, le gouvernement du Québec confirme que le nouveau CHSLD disposera de 176 lits. À la suite de l’appel d’offres lancé au printemps dernier, le contrat en location a été octroyé à la Fondation du CHSLD Horace-Boivin.

Premiers locataires prévus d’ici deux ans

L’immeuble, d’une superficie de 13 617 m2, sera situé au 270, rue Déragon, à Granby. Sa livraison est prévue d’ici 24 mois.

Faits saillants :

  • Le nouveau CHSLD sera une installation du CIUSSS de l’Estrie –CHUS.
  • Les coûts de location sont d’environ 6 M$ pour la première année et le bail est d’une durée de 15 ans.
  • Les coûts de fonctionnement pour cette installation sont estimés à 18,4 M$ annuellement, financés en partie par le CIUSSS et le ministère de la Santé et des Services sociaux.

Citations 

« Il s’agit d’une étape importante vers la concrétisation de ce projet, que je sais très important pour les gens de la région. Les services et les soins offerts à nos aînés sont au cœur des préoccupations de notre gouvernement, et ce nouveau CHSLD aura un impact majeur sur leur mieux-être, leur confort et leur sécurité. » Marguerite Blais, ministre des Aînés et des Proches aidants
Lire le communiqué


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager