Nouveau partenariat pour contrer la pénurie de main-d'œuvre

mardi 26 février 2019 | Actualités

Les élèves d'un nouveau programme au CRIF de Granby pourront entrer plus rapidement sur le marché du travail.



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et le CRIF de Granby lancent un nouveau programme études-travail pour les futurs préposés aux bénéficiaires.

Portes ouvertes et inscription

Toutes les personnes intéressées par une carrière en santé sont invitées aux portes ouvertes du Centre régional intégré de formation (CRIF) de Granby ce mercredi 27 février, de 17 h 30 à 20 h 30. Il y aura possibilité de s'inscrire directement sur place.

Une nouvelle offre de formation avantageuse

La nouvelle formation, qui débutera le 1er avril prochain, permettra aux élèves d’entrer plus rapidement sur le marché du travail grâce à la succession entre les études et le travail.

« Après 12 semaines de formation au CRIF, un emploi d’apprenti de métier rémunéré attendra les élèves au CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Dès l’automne, les élèves poursuivront leur formation à raison de trois jours par semaine en classe et de deux jours en milieu de travail. » -  Rose Desjardins, directrice adjointe du CRIF.

« Grâce à ce partenariat et dans le contexte de rareté de main-d’œuvre, nous pourrons ajouter plus rapidement du personnel formé pour offrir les soins aux personnes tout en permettant aux futurs préposés d’apprendre par l’expérimentation et développer les compétences requises pour exercer le travail de préposé aux bénéficiaires. » - Stéphane Tétreault, directeur adjoint aux ressources humaines, communications et affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager