Nouvelle clinique d’hémato-oncologie à l’Hôpital Brome-Missiquoi-Perkins

mardi 08 mai 2018 | Actualités, fondation de l'hôpital brome-missisquoi-perkins

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins ont inauguré la nouvelle clinique d’hémato–oncologie.



Une aide précieuse de la fondation

Il s’agit d’un investissement de 2,2 millions de dollars, dont 1,65 million en provenance de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, qui a été nécessaire pour la construction de la clinique auparavant située au rez-de-chaussée de la bâtisse. 
« La concrétisation de ce projet témoigne de l’importance que nous accordons collectivement à des projets d’infrastructures qui viennent répondre de manière concrète aux besoins actuels des Québécoises et des Québécois, de même qu’aux grands enjeux de santé auxquels est confronté notre réseau. À cet égard, je suis très heureux de constater l’engagement de la population qui, par l’entremise des fondations de leurs établissements respectifs, apportent une contribution majeure à nos efforts collectifs visant à améliorer la qualité et l’accessibilité des services offerts aux usagers », a fait savoir le ministre de la Santé et des Services sociaux, monsieur Gaétan Barrette. « Nous sommes très reconnaissants envers la fondation sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour. Les usagers et leurs familles ont maintenant accès à des locaux spacieux, sécuritaires, et où les services se déroulent en toute confidentialité. C’est aussi un gain certain pour les équipes cliniques qui y œuvrent au quotidien », a souligné M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager