COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545.

Nouvelle clinique d’orthopédie à l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins

jeudi 14 mai 2020 | Actualités

La nouvelle clinique d’orthopédie Bombardier-Beaudoin accueille les usagers dans ses locaux complètement rénovés.



Un investissement de 2,5 millions de dollars pour un service amélioré

Les premiers usagers bénéficient d’un meilleur accès à la toute nouvelle clinique d’orthopédie complètement revampée de Cowansville depuis le 10 mars dernier. 

Un investissement total de 2,5 millions de dollars, dont 1,35 million financé par la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins (BMP) a permis des travaux majeurs de réaménagement et l’achat d’équipements.

La superficie de ces nouveaux locaux a plus que doublé, passant de 241m carrés à 548 mètres carrés. Ainsi, l’agrandissement de cette clinique au sein même de l’hôpital permet de répondre à la demande toujours grandissante, tout en améliorant la confidentialité, le confort et l’accès aux plateaux techniques complémentaires à l’orthopédie pour les usagers.

Un sentiment d’appartenance fort

« La réalisation de ce projet illustre l’importance que nous accordons à des initiatives comme celles-ci, liées à l’infrastructure et qui viennent améliorer les services de santé des citoyens de Brome-Missisquoi. Ces belles installations sont la représentation concrète du sentiment d’appartenance très fort qu’éprouvent les citoyens et les citoyennes de Brome-Missisquoi envers leur hôpital », explique la ministre déléguée à l’Éducation, ministre responsable de la Condition féminine et députée de Brome-Missisquoi, Mme Isabelle Charest.

L’ouverture de cette clinique d’orthopédie vaste et moderne, permet aux médecins orthopédistes et à l’équipe clinique de continuer de prodiguer des soins de grande qualité dans un environnement beaucoup mieux adapté aux besoins des usagers. L’objectif est toujours de favoriser l’amélioration et surtout l’expérience de soins. 

« Nous sommes très reconnaissants envers la Fondation sans qui ce projet n’aurait pu voir le jour », souligne la présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Mme Robin-Marie Coleman.

Le président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins, M. Mario Lagimonière a tenu à remercier les donateurs qui ont permis la réalisation du projet: la Fondation J. Armand Bombardier, la famille Beaudoin, la Famille Pathy, KDC-ONE, Desjardins.

 

Pour renseignements :

Julie Constantineau, conseillère en communication
CIUSSS de l’Estrie – CHUS
450 521-3203 

Francis Laramée, directeur des opérations
Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins
450 260-5593


Fichiers complémentaires
Communiqué_orthopédie_BMP__VF_.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager