COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Ouverture d’un centre désigné de dépistage (CDD) de la COVID-19

mardi 05 mai 2020 | Actualités

Tests de dépistage sans rendez-vous pour les personnes de tous âges présentant des symptômes de la COVID-19



Afin d’augmenter le nombre de tests de dépistage de la COVID-19 dans la population et en plein déconfinement progressif, la population de l’Estrie a maintenant accès à un centre désigné de dépistage (CDD) sans rendez-vous.

Le premier CDD ouvrira ses portes le mardi 5 mai dès 13 h, au 500, rue Murray, à Sherbrooke.

  • Les usagers qui sont éligibles à effectuer le test sont attendus tous les jours de 7 h à 19 h.
  • La population qui présente l’un des symptômes suivants : fièvre, ou toux récente, ou augmentation de toux chronique, ou difficultés respiratoires, ou perte soudaine de l’odorat ou du goût peut se faire tester.
  • La population visée est aussi celle qui présente deux des symptômes suivants : mal de gorge, diarrhée, malaises généraux (douleurs musculaires, mal de tête, fatigue importante ou perte d’appétit).

Ce CDD devient complémentaire aux autres lieux de dépistage comme les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) de Sherbrooke, Magog, Granby et Cowansville ainsi que les urgences de Lac-Mégantic et d’Asbestos.

 « Augmenter la réalisation de tests chez les personnes présentant des symptômes est la meilleure stratégie pour mieux contrôler le nombre de cas confirmés lors d’un déconfinement. On teste pour trouver des cas positifs, on identifie leurs contacts, on remonte la chaîne de transmission et on isole les personnes atteintes pour éviter de propager le virus », explique Robin-Marie Coleman, présidente-directrice générale adjointe du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

Pour plus de détails, consultez le site internet : santeestrie.qc.ca/covid-19


Fichiers complémentaires
Communique_ouverture_CDD-web.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager