Ouverture officielle des nouveaux locaux pour des services regroupés et près des gens!

jeudi 10 janvier 2019 | Actualités

Le CLSC et centre de services ambulatoires Belvédère de Sherbrooke permettra à la clientèle d’avoir accès à une gamme de services sociaux et de santé à une même adresse.



La ministre de la Santé et des Services sociaux, madame Danielle McCann, annonce l’ouverture des nouveaux locaux du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, situés au 1095, rue Belvédère Sud.

Services qui seront offerts à la population

L’installation réunit le Groupe de médecine de famille des Grandes-Fourches, les soins infirmiers courants, les activités de vaccination pour la clientèle adulte et la Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale.

« Je me réjouis de constater que cet établissement a à cœur d’optimiser la gestion de ses locaux cliniques, et que de tels efforts de réorganisation auront un effet positif concret et durable sur la qualité et l’accessibilité des services fournis à la population de son territoire. C’est avec de telles initiatives que nous parviendrons ensemble à revoir nos façons de faire pour en faire bénéficier encore davantage les citoyens, contribuant non seulement à leur fournir les soins nécessaires en temps opportun, mais également à améliorer de manière notable leur qualité de vie et leur mieux-être. » Danielle McCann, ministre de la Santé et des Services sociaux

 

 

De gauche à droite, Madame Lyne Cardinal, directrice des services généraux du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Monsieur Jacques Fortier, président du conseil d’administration du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Dre Suzanne Gosselin, directrice adjointe des services professionnels du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, Monsieur Normand Bernier, président du comité des usagers du Centre intégré (CUCI) du CIUSSS de l’Estrie - CHUS, Monsieur André Bachand, député de la circonscription de Richmond et président du caucus de l’Estrie, représentant la ministre de la Santé et des Services sociaux, Mme Danielle McCann et Mme Patricia Gauthier, présidente-directrice générale du CIUSSS de l’Estrie - CHUS. 

Dates des déménagements des différents services

  • 14 janvier : Soins infirmiers courants
  • 15 janvier : Groupe de médecine de famille des Grandes-Fourches et la Clinique médicale du Vieux-Nord
  • 21 janvier : Clinique de planning, santé sexuelle et planification familiale 

Faits saillants

  • Technologie bonifiée pour la téléassistance en soins de plaie
  • Capacité d’accueillir 70 rendez-vous de plus par jour pour les soins infirmiers courants
  • Rehaussement de 4 à 10 chaises lors des traitements intraveineux
  • Aménagement ergonomique des bureaux et espaces plus adaptés
  • Environnement de travail plus adéquat pour les médecins, l’équipe des infirmières et autres professionnels du GMF des Grandes-Fourches
  • Augmentation de la clientèle inscrite : de 13 700 à plus de 18 000 personnes depuis 2010.

Un édifice plus vaste et moderne

Les travaux majeurs, au coût de 6,8 M$, sont entièrement financés par le plan de conservation et de fonctionnalités immobilières en maintien d’actifs et en rénovation fonctionnelle mineure du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Ce nouveau bâtiment, d’une superficie de 28 000 pi2, compte 75 salles et bureaux.

Fichier complémentaire

Communiqué du ministère de la Santé et des Services sociaux



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager