COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19
Des symptômes? Faites votre autoévaluation

Plus de 54 000 vaccins disponibles en Estrie d’ici le 18 avril

mercredi 07 avril 2021 | Actualités

Ce sont plus de 54 000 doses de vaccins contre la COVID-19 qui pourront être administrées à des Estriens au cours des deux prochaines semaines selon différentes modalités.



Outre la prise de rendez-vous sur la plateforme Clic Santé dans l’un des neuf centres de vaccination ou dans l’une des pharmacies participantes du territoire pour les personnes âgées de 65 ans et plus, il sera possible d’obtenir le vaccin AstraZeneca, pour les personnes âgées de 55 ans et plus, dans six points de vaccination sans rendez-vous, avec distribution de coupons, à compter de jeudi (8 avril).

En plus des 30 000 doses des vaccins Pfizer et Moderna prévues chaque semaine, 9000 doses ont été partagées de la région de Montréal, 2100 doses seront transmises dans les pharmacies communautaires et 13 200 doses du vaccin d’AstraZeneca ont aussi été reçues.

Doses livrées en Estrie pour les semaines du 5 et du 12 avril 2021 

  • Pfizer : 34 740
  • Moderna : 4 600
  • AstraZeneca : 13 200 
  • Pharmacie communautaires : 2100

Les vaccins Pfizer et Moderna sont accessibles aux personnes de 65 ans et plus. Pour les obtenir, il faut prendre un rendez-vous sur la plateforme Clic Santé. Pour le moment, seuls les vaccins des compagnies Pfizer ou Moderna sont offerts dans les centres de vaccination avec rendez-vous.

Rendez-vous devancés

Toutes les personnes de 65 ans et plus qui ont pris un rendez-vous en mai ou juin seront appelées par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS pour le devancer au mois d’avril. Dans les prochains jours, c’est près de 10 000 Estriens, de 65 ans et plus, qui seront appelées. En tout temps, les gens peuvent obtenir un soutien téléphonique s’ils ont des questions en appelant le 1 877-644-4545.

« Nous avons ouvert des plages horaires à cet effet. Notre objectif est de vacciner cette tranche d’âge plus tôt et de ramener l’ensemble de ces rendez-vous au mois d’avril.  », mentionne le directeur de la campagne de vaccination COVID-19 pour l’Estrie, Jean Delisle.

En tout temps, les gens peuvent obtenir un soutien téléphonique s’ils en ont besoin. 

Vaccination sans rendez-vous : AstraZeneca

Le vaccin AstraZeneca est disponible sans rendez-vous dans six endroits. Pour obtenir le vaccin, les personnes devront se procurer un coupon d’accès disponible aux lieux de vaccination à compter de jeudi. Les centres de vaccination sans rendez-vous seront accessibles jusqu’au 19 avril.

Critères pour obtenir le vaccin AstraZeneca sans rendez-vous

  • Être âgé de 55 ans ou plus
  • Ne pas être immunodéprimé ou immunosupprimé

Consulter les 6 lieux de vaccination sans rendez-vous


Fichiers complémentaires
Communique_VACCIN_7avril21VF.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager