Preuve vaccinale

mercredi 01 septembre 2021 | Actualités, nouvelles - santé estrie

Différentes façons d’obtenir du soutien pour l'avoir en votre possession lorsque requis.



De l'aide pour obtenir votre preuve de vaccination

Vous avez de la difficulté à obtenir votre preuve de vaccination ou cette dernière est incomplète?
Voici différentes façons d’obtenir de l’aide pour remédier à cette situation.

1. Demander de l’aide à un proche pour télécharger votre preuve vaccinale. La preuve vaccinale peut être :

  • en format papier;
  • en format PDF sur un appareil mobile;
  • téléchargée et utilisée à partir de l’application VaxiCode.

2. Les citoyens peuvent appeler au 1 877 644-4545 et choisir l’option Preuve de vaccination. Le service sera disponible du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h, et le samedi et le dimanche, de 8 h 30 à 16 h 30.

3. Les centres de vaccination de l’Estrie peuvent aider les citoyens à obtenir leur preuve de vaccination ou corriger une erreur pour que celle-ci soit fonctionnelle. Pour obtenir un soutien en personne, les gens peuvent se présenter dans les centres de vaccination sans rendez-vous, selon les heures d’ouverture.

Nous invitons la population à tenter de faire cette vérification avec leurs proches ou par d’autres moyens avant de se présenter dans un centre de vaccination. Les centres de vaccination accueilleront également les personnes qui ont des difficultés à imprimer leur preuve de vaccination ou à télécharger l’application Vaxicode et qui souhaitent simplement vérifier si leur preuve de vaccination fonctionne. Ils ont mis à la disposition du public des iPad munis de l’application Vaxicode-vérif afin de procéder à la vérification des preuves de vaccination.

Informations supplémentaires

Liste des lieux et activités exigeant le passeport vaccinal 

Différence entre le passeport vaccinal et la preuve de vaccination

La preuve de vaccination, c'est le code QR reçu après avoir obtenu votre vaccin contre la COVID-19. Le passeport vaccinal, c'est ce même code QR, dont les informations ont été importées dans l'application VaxiCode. Un des avantages du passeport est qu’il révèle moins d’informations personnelles que la preuve de vaccination.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager