Programme travail-études pour devenir PAB ou ASSS

lundi 06 mai 2019 | Actualités

Un partenariat avec les centres de formation professionnelle



Un programme travail-études et des partenariats appréciés

Cinq centres de formation professionnelle partenaires qui donnent la formation Assistance à la personne en établissement et à domicile offrent désormais le programme travail-études aux personnes souhaitant devenir préposé aux bénéficiaires (PAB) ou auxiliaire aux services de santé et sociaux (ASSS). Les étudiants peuvent étudier et travailler près de chez eux. Pour la portion travail, ils seront de 1 à 5 jours semaines dans le CHSLD ou avec l’équipe de soutien à domicile de leur région. De plus, ils seront jumelés à un PAB ou ASSS expert, selon la formule choisie par le centre de formation professionnelle, la période de l’année et leurs disponibilités. Le salaire horaire est de 17,95 $ et un emploi est garanti à la réussite du programme, en plus de l’ancienneté accumulée pendant les études reconnue.

Citations

« Les programmes travail-études sont prometteurs pour assurer une relève qualifiée pour nos usagers, particulièrement en situation de pénurie. Les étudiants seront jumelés à des PAB et ASSS d’expérience et donneront un coup de main aux équipes en place. Nous sommes heureux d’avoir conclu des partenariats avec l’ensemble des centres de formation professionnelle de notre territoire. », mentionne Mme Lareau, chef de service au soutien au développement des personnes et de l'organisation à la direction des ressources humaines, des communications et des affaires juridiques du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

« Les périodes en milieu de travail permettent de bonifier et adapter le « savoir-être » en étant en contact direct avec la clientèle », explique Claude Giguère, directeur du Centre de formation professionnelle de Coaticook – CRIFA.

« Ce qu’espèrent tous nos élèves en formation professionnelle est un emploi prometteur à la fin de leur formation. Nous croyons que nos élèves seront privilégiés de participer à ce projet en collaboration avec le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et d’avoir l’occasion de se joindre à cette grande équipe. Pour le Centre 24-Juin cela constitue une nouvelle opportunité de coopérer dans un projet visant la formation de la relève. », indique Chantal Bérubé, directrice adjointe au Centre de formation professionnelle 24-Juin.

« Avec cette formule un retour aux études est maintenant à la portée de tous », se réjouit Éric Croteau, directeur du Centre de formation Le Granit.

Pour en savoir plus et pour connaître l’horaire des événements, visitez besoindevous.ca


Fichiers complémentaires
Communique_partenariats_PAB-ASSS.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager