COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Relocalisation des activités de dépistage de Granby et Cowansville

mercredi 22 juillet 2020 | Actualités

La population de la Pommeraie et de la Haute-Yamaska pourra désormais obtenir un test de dépistage de la COVID-19 à Bromont.



Une nouvelle adresse à Bromont

Les 24 et 25 juillet prochains, le centre désigné de dépistage (CDD) sans rendez-vous et les cliniques désignées d’évaluation (CDÉ) avec rendez-vous de Granby et Cowansville déménageront au 50, chemin de Gaspé (Bloc A), à Bromont. Le CDD sera en fonction dès le vendredi 24 juillet à 11 h, alors que la CDÉ accueillera ses premiers visiteurs le lendemain à 9 h. Cette relocalisation permet de libérer l'espace occupé depuis plusieurs semaines au Cégep de Granby, et ce, en prévision de la rentrée scolaire. Les nouveaux locaux situés à Bromont sont un emplacement de choix pour desservir tant la population de la Pommeraie que de la Haute-Yamaska. Au total, ce sont environ 120 tests diagnostiques de la COVID-19 sans rendez-vous qui y seront effectués chaque jour.

Accès au dépistage

Centre désigné de dépistage (CDD) de Bromont

Sans rendez-vous

Heures d'ouverture : tous les jours, de 11 h à 19 h Pour les personnes de tous âges qui présentent au moins un symptôme de la COVID-19. 

Clinique désignée d'évaluation (CDÉ) de Bromont

Avec rendez-vous en téléphonant au 1 877 644-4545

Heures d'ouverture : tous les jours, de 9 h à 17 h

Pour les personnes qui présentent des symptômes d'allure grippale (SAG), de gastro-entérite ou de la COVID-19 ET qui ont besoin de soins de santé en première ligne qui ne peuvent être prodigués par téléphone par leur médecin de famille ou leur infirmière praticienne spécialisée en soins de première ligne.

Les personnes se présentant au 50, chemin de Gaspé, à Bromont, devront se diriger à l'accueil pour un prétriage. Le personnel sur place leur communiquera la procédure à suivre. Bien sûr, les mesures d'hygiène devront être respectées (distanciation physique, lavage des mains, étiquette respiratoire et port d'un couvre-visage ou d'un masque de procédure).

« Le dépistage dans les CDD et les CDÉ s'avère être une stratégie cruciale, surtout en contexte de déconfinement, pour détecter rapidement les cas confirmés de COVID-19 », Nancy Desautels, coordonnatrice des mesures d'urgence et de la sécurité civile au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

 

Connaître tous les lieux et les modalités de dépistage en Estrie



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager