Résidents et préposées aux bénéficiaires dansent au rythme de la guitare

jeudi 01 novembre 2018 | Actualités

Au CHSLD de Sutton, la salle à manger se transforme en piste de danse tous les matins pour que les préposées aux bénéficiaires et les résidents puissent y faire leurs pas de danse.



De la musique pour égayer la journée

Tous les matins, les airs connus du célèbre chanteur Johnny Cash résonnent entre les murs du CHSLD de Sutton. I Walk the Line ou encore Ring of Fire guident les pas dans la salle à manger. Résidents et préposées aux bénéficiaires dansent au rythme de la guitare du célèbre chanteur de country américain.

Avec seulement une chanson, le CHSLD s’échauffe. Personnel et résidents commencent alors la journée du bon pied, le cœur à la fête. Cette activité physique attise les appétits et invite les personnes âgées à bouger, aidant à maintenir leurs capacités physiques.

« Johnny Cash met tout le monde de bonne humeur. Commencer la journée en dansant favorise un bon climat de travail entre les membres de l’équipe et anime le milieu de vie. L’activité fait apparaître les sourires et permet de diminuer l’anxiété de certains résidents », précise Isabelle Gauthier, chef de service au CHSLD de Sutton.

Une équipe dynamique au CHSLD

L’équipe du CHSLD de Sutton aime travailler dans le plaisir pour offrir un milieu de vie agréable en centre d’hébergement. Très centré sur les besoins des résidents, le personnel n’hésite pas à s’entraider afin que chaque personne reçoive un service de grande qualité.

Il manque du personnel la nuit? L’équipe de jour prend le relais. Elle n’hésite pas à réorganiser le travail autrement, au bénéfice du résident, en s’entraidant et en étant très solidaire. Ainsi, les résidents ne manquent de rien.

De gauche à droite : Nathalie Bachand, préposée aux bénéficiaires, Cloé Claude, préposée aux bénéficiaires, Yvonne Bouthillette, infirmière auxiliaire, Jacqueline Marcoux, préposée aux bénéficiaires, accompagnées de la résidente madame Gisèle Potvin.

Par son engagement, l’équipe du CHSLD de Sutton rend ce milieu de vie humain et fait en sorte qu’on s’y sent si bien.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager