Saurez-vous repérer les risques d'incident et d'accident?

mercredi 30 octobre 2019 | Actualités

Testez vos connaissances avec le jeu animé « Tous à l’affût des risques avec Super GDR! »



Un jeu animé pour sensibiliser personnel, usagers et visiteurs

Super GDR est le superhéros de la gestion des risques. Ce hibou, toujours à l’affût des risques d’incidents et d’accidents, vous guide à travers quatre univers des soins de santé et des services sociaux. Durant votre parcours, vous traverserez un corridor, une salle à manger et entrerez dans les chambres d’usagers. Super GDR y a introduit différents risques qui pourraient toucher les usagers et le personnel. Il vous lance le défi de les trouver. En plus des risques, saurez-vous identifier les bonnes pratiques à adopter pour les prévenir?

Ensemble, cultivons la sécurité des usagers!

Le jeu « Tous à l’affût des risques avec GDR » est lancé dans le cadre de la Semaine de sécurité des usagers du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, qui se tient du 28 octobre au 1er novembre 2019.

Il vise entre autres à nous rappeler que la gestion des risques, c’est l’affaire de tous! Dans le réseau de la santé et des services sociaux, qu’on soit membre du personnel, usager ou visiteur, si on repère un risque pour la sécurité, on doit le signaler. C’est ainsi que chacun d’entre nous peut contribuer à réduire les incidents et accidents.

Ce jeu animé fait appel au principe de ludification a été réalisé grâce au soutien financier du Fonds Brigitte-Perreault de la Fondation du CHUS.

 

Jouer maintenant

 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager