COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Situation aux Résidences Soleil - Manoir Sherbrooke

dimanche 22 mars 2020 | Actualités

Une situation en lien avec la COVID-19 est actuellement vécue à la résidence privée pour aînés Les Résidences Soleil – Manoir Sherbrooke.



Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS confirme qu’une situation en lien avec la COVID-19 est actuellement vécue à la résidence privée pour aînés Les Résidences Soleil – Manoir Sherbrooke.

Sitôt informé, l’établissement y a dépêché une infirmière en prévention et contrôle des infections pour soutenir la résidence dans le renforcement de ses mesures de prévention ainsi qu’une autre qui effectue présentement le dépistage des résidents qui présentent des symptômes. Des travailleurs sociaux sont aussi sur place.

Le personnel devra aller se faire dépister

Le personnel de ce milieu d’hébergement privé doit, quant à lui, aller se faire dépister au centre de test de l’Hôtel-Dieu de Sherbrooke. Le centre est ouvert sans rendez-vous 7 jours sur 7, de 8 h à 20 h. Le traitement de ces tests et la réception des résultats ont été placés en priorité afin de confiner l’éclosion. Le mode de transmission concernant le premier cas est un contact avec une personne de l’extérieur de la résidence.

« Au cours de la nuit dernière, j’ai interpellé le Service de police de Sherbrooke pour qu’il contribue à l’application rigoureuse des mesures de précaution qui commencent par le confinement des résidents dans leur appartement et l’interdiction de tout visiteur, et ce, en concordance avec la Loi sur la santé publique et l’état actuel d’urgence sanitaire décrété par le gouvernement du Québec. » - Dr Alain Poirier, directeur de la santé publique en Estrie

Ce dernier demande d’ailleurs, plus que jamais, la collaboration des résidents de l’endroit, de leurs proches et du personnel afin de respecter les mesures de précaution permettant de limiter la propagation du virus.

Renforcement des mesures de précaution

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS veille à ce que la résidence privée renforce ses mesures de précaution, tant pour les résidents que pour le personnel, dont le confinement des résidents, la révision de la logistique de distribution des repas et l’arrêt de toutes les activités habituelles dans les lieux communs.

Cette situation rappelle tout le sérieux qui doit être accordé aux mesures mises en place par le gouvernement du Québec dans tous les milieux de vie et de soins quant à la suspension des visites et à l’isolement pour les personnes de 70 ans et plus.

En savoir plus

Consultez santeestrie.qc.ca/covid19


Fichiers complémentaires
Comm_Res_Soleil_2020-03-22_modif.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager