Situation et offre de dépistage pour le RLS du Granit

vendredi 07 mai 2021 | Actualités

Une clinique de dépistage mobile se tiendra cette fin de semaine dans le RLS du Granit.



Comme la population du Granit est au rendez-vous pour freiner la propagation du virus, une clinique de dépistage mobile se tiendra cette fin de semaine dans le RLS du Granit. Cette clinique de dépistage sans rendez-vous est située à Lac-Mégantic et s’ajoute à la clinique régulière.
De plus, tous les partenaires du milieu sont mobilisés pour sensibiliser la population quant à l’importance de se faire dépister.

Deux options pour le dépistage

1- Clinique mobile de dépistage

Lieu | Polyvalente Montignac 3409, rue Laval
Lac-Mégantic (Entrée par la porte du 2e cycle) Horaire  Samedi : 9 h 15 à 16 h 30
Dimanche : 9 h à 15 h
Lundi : 10 h à 15 h 30

2- Centre de dépistage

Lieu | 3293, rue Victoria, Lac-Mégantic Heures d’ouverture
Tous les jours de 8 h 30 à 16 h
Prise de rendez-vous En ligne : cv19quebec.ca
Par téléphone : 1 855 244-1548 (tous les jours entre 8 h et 20 h)
Prendre note que les rendez-vous sont donnés pour le lendemain uniquement. Les résidents du RLS du Granit qui sont concernés par l’une ou l’autre des situations suivantes sont invités à se faire dépister :
  • Avoir participé à un rassemblement privé dans un domicile;
  • Avoir fréquenté des restaurants ou commerces sans respecter la distanciation physique;
  • Avoir voyagé dans des autobus, navettes ou fait du covoiturage sans respecter la distanciation physique;
  • Suspecter une exposition à la COVID‐19;
  • Ressentir des symptômes de la COVID‐19 (fièvre, toux, essoufflement, difficultés respiratoires, perte du goût ou de l’odorat, mal de gorge, nausées, diarrhées, vomissements, grande fatigue, perte d’appétit importante, douleurs musculaires généralisées).
 Appel au dépistage La Direction de santé publique recommande à toutes les personnes qui ont fréquenté le magasin BMR (La Coop Alliance) situé au 3012, rue Laval à Lac-Mégantic, le 1er mai 2021 entre 9 h et 15 h, de se faire dépister pour la COVID-19. En effet, une personne atteinte du virus a fréquenté ce milieu pendant sa période de contagion. Pour cette raison, on recommande fortement un dépistage dans les plus brefs délais des personnes qui ont fréquenté le magasin pour freiner rapidement la propagation du virus. Ces personnes doivent également surveiller l’apparition de symptômes pendant 14 jours, à partir de la date de fréquentation du commerce et se faire dépister à nouveau au besoin. Rappelons que les résultats de test de dépistage sont divulgués en moins de 24 h.


<< Retour à la liste des nouvelles
Partager