Talents musicaux en CHSLD : concert intime à Argyll

jeudi 11 avril 2019 | Actualités

Qui dit que la vie s’arrête en CHSLD? Certainement pas les onze musiciens et voix qui ont offert une prestation unique à Argyll.



Les CHSLD hébergent bien souvent de grands talents. Un concert intime, tenu le 11 avril dernier, a permis de les mettre en valeur à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll. Onze résidents chanteurs et musiciens y prendront part, dont monsieur Roger Roy, ex-joueur de piano de l’Orchestre de Ti-Blanc Richard & ses joyeux copains.

Citation

« Les résidents de l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll ont beaucoup de plaisir à jouer et à chanter ensemble. Faire partie d’un groupe et offrir un spectacle les valorise beaucoup. La musique leur apporte un bien-être. Pour certains, elle permet même de diminuer la prise de médicaments », tient à souligner Catherine Quirion, chef de service à l’Hôpital et centre d’hébergement Argyll. « La chorale d’Argyll s'exerce à tous les troisièmes samedi du mois. Les résidents y développent des liens, se rappellent les souvenirs d’antan », ajoute-t-elle.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager