COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Une maison des aînés et alternative ouvrira ses portes à Sherbrooke

jeudi 18 juin 2020 | Actualités

Située dans l’arrondissement Fleurimont de Sherbrooke, cette maison des aînés alternative permettra de loger 120 résidents.


De gauche à droite : François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Geneviève Hébert, députée de Saint-François et whip adjointe du gouvernement, Dr Stéphane Tremblay, PDG du CIUSSS de l’Estrie – CHUS

C’est sur la rue André-Breton que la nouvelle maison des aînés et alternative verra le jour. En tout, 84 places seront disponibles et 36 autres le seront pour les adultes ayant des besoins spécifiques. De ces espaces, dix unités seront climatisées. La construction de chambres individuelles avec toilette et douche adaptée pour chaque résident est prévue.

Une grande fierté pour la ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, venue annoncer la nouvelle à Sherbrooke :

« Nous souhaitons nous rapprocher davantage du type d’hébergement qui ressemble à une vraie maison pour ces résidents. L’objectif est de favoriser un mode de vie encore plus actif pour les aînés avec des installations extérieures vraiment adaptées à leurs besoins ainsi qu’à leurs proches », explique, Marguerite Blais.

 

Une très bonne nouvelle pour la région a expliqué le PDG du CIUSSS de l’Estrie, Dr Stéphane Tremblay.

 

« Cette annonce vient souligner à quel point il est primordial pour nous de bien prendre soin de nos aînés et cet engagement s’inscrit tout à fait dans notre devoir de bien répondre aux besoins de la population vieillissante », a rappelé le Dr Tremblay.

La construction de chaque place en maison des aînés et alternative coûte 600 000$.

Lire le communiqué du MSSS : Les ministres Marguerite Blais et François Bonnardel et la députée Geneviève Hébert annoncent la construction d’une maison des aînés et alternative à Sherbrooke



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager