Vers une urgence amie des aînés à l'Hôpital BMP

jeudi 17 octobre 2019 | Actualités

Le projet a pour but d’éviter la perte d’autonomie en déployant un filet de sécurité accru autour des personnes âgées.



Nouvelle approche adaptée

Des formations seront données aux urgentologues, à tout le personnel clinique de l’urgence et aux bénévoles sur les meilleures pratiques en soins urgents gériatriques. Une infirmière clinicienne pivot spécialisée en gériatrie et un préposé aux bénéficiaires dédié à cette clientèle s’ajouteront à l’équipe. L’achat de petits équipements adaptés aux besoins spécifiques des aînés permettra également d’améliorer les lieux physiques.

La certification

L’implantation du projet mènera à une demande d’accréditation et de désignation formelle par le Collège américain des médecins d’urgence (ACEP – American College of Emergency Physicians) de la « Geriatric Emergency Department Accreditation » (GEDA).

Investissement majeur de la fondation

Grâce à un don majeur d’un généreux donateur, la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins investit plus de 400 000 $ dans ce projet.

Citations

« Nous sommes privilégiés d’avoir le soutien d’un donateur aussi généreux qui nous permet de contribuer à améliorer l’efficacité, la sécurité et la fluidité des soins en contexte d’urgence pour les aînés du réseau local de services de la Pommeraie », souligne M. Mario Lagimonière, président du conseil d’administration de la Fondation de l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins.

« Avec cette nouvelle approche, nous disposerons d’un parapluie d’interventions multidisciplinaires tout au long du passage à l’urgence d’une personne âgée, mais également lors du retour à domicile ou d’une hospitalisation », explique Dre Michèle Lucey.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager