COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Des véhicules électriques pour contribuer à la santé

Thursday September 21, 2017 | News

Le CIUSSS de l'Estrie - CHUS veut donner l'exemple en mobilité durable


Monsieur Jean Ferland, directeur des services techniques, et son adjointe, madame Kim Houle. (Crédit photo : La Tribune/Spectre média, André Vuillemin)

Avec 17 000 personnes qui voyagent chaque jour pour y travailler, le CIUSSS de l'Estrie - CHUS a un impact important sur les déplacements collectifs dans la région de Sherbrooke. 

 

Rouler vert, de plus en plus

Le parc automobile de l'établissement compte 46 véhicules, dont 14 sont électriques ou hybrides rechargeables. De plus, 63 bornes de rechargement sont disponibles à travers 28 parcs de stationnement répartis sur le territoire.

Il est d’ailleurs souhaité d’augmenter l'offre liée à la mobilité durable du personnel, et ce, sur tout le territoire. D’ailleurs, un budget de 500 000 $ dédié annuellement à ces initiatives est récupéré à même les revenus de stationnement.

 

« Chaque fois qu'une auto parcourt 20 000 km, elle émet environ 4000 kg de C02 dans l'atmosphère. On sait très bien qu'il y a un lien entre les émissions de gaz à effets de serre et la santé. En tant qu'établissement de santé, nous souhaitons être un leader concernant le développement durable » - Jean Ferland, directeur des services techniques.



<< Back to news list
Share