Foire aux questions

Trouver des réponses à vos questions concernant votre candidature ou votre dossier de candidature.

Attention : nouveau système de candidature
Si votre dossier a été créé avant le 4 décembre 2017, vous devez créer un nouveau compte lorsque vous postulez, créez une alerte-emploi ou déposez une candidature spontanée.

Nous avons changé nos systèmes de mise en candidature. Si vous avez déjà postulé sur une offre, soyez sans crainte nous avons conservé votre candidature pour cette offre.

Problèmes techniques avec notre système de candidature (CV Manager)

Problème avec mon mot de passe

Le système m'indique que mon courriel ou mon mot de passe n'est pas valide.

  • Si vous avez créé votre dossier avant le 4 décembre 2017:  nous avons changé notre système de mise en candidature. Vous devez créer un nouveau compte avec votre adresse courriel.Votre ancien dossier sera conservé dans nos bases de données pour consultation et suivi de candidature.
  • Si vous avez créé votre dossier après le 4 décembre 2017, passez aux étapes suivantes de vérification.

Est-ce que vous avez copié et collé votre mot de passe ou l'avez-vous tapé manuellement?

  • Si vous l'avez tapé manuellement, veuillez demander un nouveau mot de passe et faire un copier / coller du nouveau mot de passe dans le champ « Mot de passe », car après 3 tentatives votre compte est désactivé et à ce moment il faut , demander un nouveau mot de passe.
  • Si vous avez demandé un nouveau mot de passe sans l'avoir essayé plus de 3 fois et que vous l'avez copié collé et cela n'a pas fonctionné, veuillez vérifier si vos cookies (fichiers témoins) sont autorisés dans votre fureteur Web. 

Activer les cookies (fichiers témoins)

  • Dans plusieurs navigateurs (Chrome, Firefox, Opera, Safari), la fonction pour activer ou désactiver les fichiers témoins se trouve sous Préférences.
  • Sous Préférences, cherchez l’option Confidentialité ou Sécurité.
  • Ensuite, cherchez l’option liée aux fichiers témoins. Vous devrez peut-être vérifier que l’option Bloquer les cookies et les données de site tiers n’est pas cochée ou cocher l’option Activer les cookies des sites que je consulte.
  • Si vous n’y êtes pas encore parvenu, inscrivez « Fichiers témoins » dans la section Aide de votre navigateur. Vous y trouverez les étapes à suivre.

Problème avec la réception des courriels

Pour les candidats avec des comptes courriels Sympatico ou Bell

Les courriels avec les mots de passe sont envoyés de l'adresse cvm@cvmanager.com. Il se peut que les courriels soient bloqués par Sympatico ou Bell.

Voici un lien vers le site de Bell qui vous explique comment ajouter le domaine cvmanager.com à la liste autorisée

 

Pour les candidats avec des comptes courriels Hotmail, Outlook, Live ou MSN

Les courriels avec les mots de passe sont envoyés de l'adresse cvm@cvmanager.com. Il se peut que les courriels soient bloqués par Hotmail, Outlook, Live ou MSN. Voici un lien vers le site Office qui vous explique comment ajouter le domaine cvmanager.com à la liste autorisée

Pourquoi je ne suis pas en mesure de télécharger mon CV?

Le téléchargement de votre CV peut se faire uniquement à partir d'un ordinateur et non à partir d'un appareil mobile.

Je ne vois aucune offre ou aucune option, qu'un espace blanc ou vide.

Si vous utilisez un logiciel ou une extension dans votre navigateur qui bloque les publicités (adblock, etc), vous ne pourrez pas  voir les offres ou les différentes options (alerte emploi, candidatures spontanées, mon dossier, etc.) de notre système de gestion de candidatures.

Vous devez donc désactiver ces logiciels ou extensions.

Aucune solution à votre problème

Votre problème technique n'est pas décrit dans notre foire aux questions? Vous continuez d'éprouver des problèmes?

Remplissez le formulaire  qui s'affiche au bas de l'écran.

Soumettre une candidature

Puis-je soumettre mon CV en personne aux ressources humaines?

Non, nous n’acceptons plus les CV papier. Vous devez vous rendre sur la page des offres d'emploi et postuler en ligne.

Je veux mettre à jour mon CV et mon dossier. Comment dois-je m’y prendre?

Rendez-vous à la section Mon dossier. Vous devrez vous identifier en inscrivant votre courriel et votre mot de passe.

J’ai oublié mon mot de passe. Comment puis-je ouvrir une session?

Inscrivez votre courriel dans la section prévue à cet effet lorsque vous tentez d’ouvrir une session. Votre mot de passe vous sera acheminé par courriel.

Que veut dire « quart de travail »?

Il y a trois quarts de travail : le quart de jour, de soir et de nuit.

Lorsque dans un affichage on demande d'être disponible, par exemple, pour deux quarts de travail, cela signifie qu’il faut l'être soit jour-soir, jour-nuit ou soir-nuit.

Que veut dire « liste de rappel »?

Un emploi offert sur la liste de rappel demande que vous soyez disponible sur appel, selon les besoins de notre organisation.

Suivi d'une candidature

Je n’ai eu aucune nouvelle de vous à la suite du dépôt de ma candidature. Quand puis-je m'attendre à avoir une réponse?

Nous communiquons uniquement avec les candidats retenus. Si votre candidature est retenue, le délai peut varier selon le nombre de candidatures reçues.

Ma candidature n’a pas été retenue, puis-je postuler à nouveau?

  1. Vous pouvez postuler à nouveau 6 mois après un refus. Selon les besoins, les titres d’emploi et les raisons du refus, vous pourriez être convoqué de nouveau.
  2. Nous avons révisé nos exigences d’embauche en avril 2017 pour les préposés aux bénéficiaires et préposés aux bénéficiaires étudiants. Nous vous invitons donc à postuler à nouveau dès maintenant.
  3. Si nous n’avons pas retenu votre candidature pour un emploi, vous pouvez postuler pour obtenir un autre emploi, sans attendre. Par exemple, vous pouvez postuler pour obtenir un emploi d’agente administrative, classe 3, si vous répondez aux exigences,  alors que nous avons refusé votre candidature pour un emploi d’agente administrative, classe 2.

Vous avez refusé ma candidature, alors que vous avez besoin de personnel. Pourquoi ne suis-je pas sélectionné?

Nous veillons au bien-être physique et psychologique de nos usagers. Pour ce faire, nous devons respecter des normes et des exigences de qualité et de sécurité.

Nos critères de sélection incluent aussi des exigences académiques, de savoir et de savoir-être.  Nous ne retenons que les candidats répondant à nos critères de sélection.

Pourriez-vous m’offrir un poste à temps plein avant d’engager une nouvelle personne?

Nous désirons répondre à ce besoin le plus rapidement possible. Nous révisons présentement les structures de nos postes.  Il faut comprendre que le processus est long étant donné la taille de notre établissement. Le processus peut être plus rapide dans certaines directions.

Nous devons respecter plusieurs contraintes : la structure des équipes, notre budget et nos obligations légales. Nous devons aussi nous préoccuper de l’impact humain des changements apportés.

Présentement, des postes sont offerts plusieurs fois par année en respect des règles des conventions collectives en vigueur. N’hésitez pas à postuler.

Puis-je faire une entrevue sans avoir terminé ma formation?

Dans la majorité des cas, seuls les candidats qui répondent aux exigences, comme avoir terminé la formation exigée, sont convoqués en entrevue.
Toutes les embauches sont faites sous réception d’une preuve de formation terminée.

Partager