COVID-19

To learn more, visit santeestrie.qc.ca/covid-19

Questions? Call 1-877-644-4545. Any symptoms? Use the Self-Assessment Tool

Semaine mondiale de l'allaitement : défis allaitement et concours

Monday September 25, 2017 | News

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS collabore à des activités avec ses partenaires famille et de soutien en allaitement de la région.



Le Défi allaitement, c’est plusieurs mères qui allaitent ensemble, solidairement, à un moment précis. Des défis se tiendront le 30 septembre à Sherbrooke, Granby, Cowansville, Magog et Coaticook. L’événement est organisé en collaboration avec Nourri-Source, La Ligue La Leche et d’autres partenaires de soutien en allaitement selon l’endroit. Le décompte des bébés allaités se fait à 11 h. Voir le calendrier des événements inclus dans le communiqué pour détails.

Concours « Histoires d'allaitement »

Du 15 août au 15 septembre, les familles de l’Estrie étaient invitées à partager leur histoire d’allaitement dans le cadre d’un concours de photos. Elles seront accessibles à partir du 30 septembre dans la page Facebook/SanteEstrie. Les photos et témoignages serviront à soutenir et à encourager d’autres mères.

« L’établissement a adopté une politique sur l’allaitement maternel dans laquelle il s’engage à le soutenir, le protéger et le promouvoir » mentionne M. Alain Trudel, directeur du programme jeunesse.

« L’allaitement maternel est la norme en matière d’alimentation du nourrisson et du jeune enfant. Il est important pour la santé de la mère et de l’enfant et il bénéficie à toute la famille et la société », explique la docteure Mélissa Généreux, directrice de santé publique au CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

 

Les lignes directrices nationales et internationales recommandent l’allaitement exclusif durant les six premiers mois de vie de l’enfant et la poursuite de l’allaitement jusqu’à deux ans et au-delà, avec l’ajout d’aliments complémentaires.

Liens complémentaires

J'allaite.ca

Bottin des ressources en allaitement de l'Estrie

Événement Facebook de Nourri-Source :

 

 

 



<< Back to news list
Share