COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Davantage de services aux proches aidants de la Haute-Yamaska

lundi 10 février 2020 | Actualités

Un investissement total de 2,7 M $ est octroyé à la Maison soutien aux aidants à Granby.



La ministre responsable des Aînés et des Proches aidants, Marguerite Blais, accompagnée du ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie, François Bonnardel, a annoncé aujourd’hui un investissement total de 2,7 M $ sur trois ans qui permettra de bonifier les services et le soutien offert aux proches aidants d’aînés sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Ceci représente une bonification de 500 000 $ par année du montant offert à l’organisme, dont les services sont très appréciés des usagers de la communauté et des intervenants en soutien à domicile.

« Nous travaillons activement à mieux prendre soin des proches aidants, et cette annonce est une autre démonstration de nos efforts afin de leur offrir le soutien qu’ils méritent. Les services de répit, notamment, sont essentiels afin que les proches aidants puissent bénéficier d’un moment de repos pour mieux exercer par la suite leur rôle de proche aidant et avoir une meilleure qualité de vie. » - Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants

« La Maison soutien aux aidants est un organisme qui fait une réelle différence dans la vie de nombreuses personnes qui se dévouent pour prendre soin d’un proche. L’annonce de la bonification du financement octroyé est une excellente nouvelle, alors qu’encore davantage d’usagers pourront bénéficier des services offerts. » - François Bonnardel, ministre des Transports et ministre responsable de la région de l’Estrie

Stéphane Tremblay, PDG, Sylvie Moreault, directrice du programme de soutien à l'autonomie des personnes âgées, Marie-Pierre Hébert, directrice générale de la Maison soutien aux aidants de Granby, Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et Proches aidants, François Bonnardel, ministre responsable de la région de l'Estrie.

Lien complémentaire

Communiqué | 2,7 M $ pour offrir davantage de services aux proches aidants de la Haute-Yamaska



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager