COVID-19

Journées de grève du personnel de l’APTS

vendredi 04 juin 2021 | Actualités

Ralentissement ou report de certains services. 



Les membres de l’Alliance du personnel professionnel et technique de la santé et des services sociaux (APTS) prévoient tenir quatre journées de grève, soit lundi et mardi prochains 7 et 8 juin, ainsi que les 21 et 22 juin. Ces moyens de pression s’inscrivent dans le processus de négociations actuellement en cours entre cette instance syndicale et le gouvernement du Québec.

Les services essentiels seront maintenus tels que la loi le prévoit dans les installations du CIUSSS de l’Estrie – CHUS. Cependant, la population doit s’attendre à des ralentissements ou report de certains services.

Des secteurs subiront des réductions ou reports de services et activités non urgents tels que la réadaptation, l’imagerie médicale ainsi que les blocs opératoires en ce qui concerne certaines chirurgies. 

Par ailleurs, les services reliés à la pandémie, tels que le dépistage et la vaccination, ainsi que les soins intensifs ne seront pas touchés par cette situation.

Recommandations aux usagers et à la population

  • À moins d’avoir préalablement été avisées d’un report, toutes les personnes doivent se présenter à leur rendez-vous, tel que convenu. 
  • Pour tout besoin de santé urgent, la population doit consulter sans tarder, comme à l’habitude.

L’APTS regroupe le personnel psychosocial, les nutritionnistes, les techniciens en éducation spécialisée, les techniciens de laboratoire médical, les technologues en imagerie médicale, etc., soit quelque 4500 membres du personnel de l’établissement.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager