COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

La Pommeraie : certifiée « Amis des bébés » avec mention d'honneur

lundi 20 juin 2016 | Actualités

Réussite locale en périnatalité inspirante pour l'ensemble du territoire.



Le caractère exceptionnel de la 4e certification « Amis des bébés » pour l’Hôpital Brome-Missisquoi-Perkins et de la 3e pour les CLSC du réseau local de services de santé et de services sociaux (RLS) La Pommeraie. Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS entend s’inspirer de cette réussite locale en périnatalité pour l’ensemble de son territoire.

Seulement cinq hôpitaux sur soixante-six dans lesquels se pratiquent des accouchements au Québec sont certifiés « Amis des bébés ». C’est la première fois qu’un hôpital est certifié une 4e fois et que des CLSC le sont une 3e fois. Selon des extraits du rapport du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) rendus disponibles, « la grande majorité des femmes enceintes rencontrées avaient reçu l’information de base minimale en allaitement et avaient bien compris et intégré ces connaissances. La clientèle se dit respectée et soutenue dans ses décisions d’allaiter ou non ».

La directrice de santé publique du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, la Dre Mélissa Généreux explique que le RLS La Pommeraie se démarque favorablement quant au portrait de santé des enfants de 0 à 5 ans, établissant un lien entre les actions concrètes comme l’implantation de l’initiative « Amis des bébés » et la santé globale des tout-petits.

Le travail en interdisciplinarité, l’engagement et la passion des intervenants sont des gages de cette réussite. Des lettres de reconnaissance ont été remises aux médecins et employés des équipes concernées.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager