Opération Enfant Soleil : important don pour l'Estrie.

jeudi 10 mars 2016 | Actualités

Dans le cadre de sa tournée provinciale annuelle, Opération Enfant Soleil a remis un don important au CIUSSS de l’Estrie – CHUS, en compagnie d’Alain Dumas.


Dans l'ordre habituel : Sophie Warren, présidente du C.A. de la Fondation du CHUS, Alain Dumas, animateur, Élizabel Bouchard enfant soleil de l'Estrie, Dre Thérèse Côté-Boileau, Dave, Valérie et Kaï-Lan (famille d'Elizabel) et Dr Stephane Tremblay, directeur général adjoint du CIUSSS de l'Estrie - CHUS.

Hôpital Fleurimont |  756 961 $

Les sommes versées depuis 2004 par Opération Enfant Soleil à l'Hôpital Fleurimont contribueront à réaliser le nouveau Pavillon Enfant-Soleil, qui regroupera notamment l’unité de soins et les soins intensifs pédiatriques, la pédopsychiatrie, la maternité et la néonatologie. Opération Enfant Soleil, partenaire majeur du projet, s’est engagée à hauteur de 10 millions $ pour la réalisation de ce centre, qui permettra d’améliorer la qualité des soins offerts aux familles et aux enfants hospitalisés de l’Estrie, du Centre-du-Québec et d’une partie de la Montérégie.  

Hôpital de Granby | 21 138 $

Cet octroi permettra, en partie, l'acquisition d’une table de réanimation qui assure des interventions plus rapides, efficaces et sécuritaires auprès des nouveau-nés. De plus, le ministère de la Santé et des Services sociaux bonifiera la somme de 10 569 $ afin de favoriser, par l’achat de cet équipement pédiatrique, le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Depuis 2002, Opération Enfant Soleil a remis 250 288 $ à cet hôpital.

À ce jour, un montant de 10 476 400 $ a été attribué en Estrie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Élizabel Bouchard, 6 ans, Enfant Soleil de l’Estrie

Élizabel est atteinte d’ataxie récessive spastique autosomique de Charlevoix-Saguenay. Causée par un gène défectueux, cette maladie crée une dégénérescence de la moelle épinière qui affecte la motricité, accompagnée d’une atteinte progressive des nerfs périphériques. L’annonce du diagnostic a été très difficile pour sa famille et l’est toujours aujourd’hui, après plus de deux ans. Élizabel est suivie par plusieurs spécialistes, et les répercussions de la maladie sont nombreuses, mais malgré tout, elle continue d’avancer, résiliente et combative. Sa joie de vivre est à toute épreuve.

SOURCE | Opération Enfant Soleil



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager