Alerte de chaleur extrême
Quoi faire pour se protéger >

Premier salon au Québec pour les familles d’accueil et celles qui veulent le devenir!

Le 19 octobre 2024 de 9 h 30 à 16 h

Au Centre culturel de l’Université de Sherbrooke | 2500, boul. de l’Université
Entrée gratuite et près de 50 kiosques!
 

Le projet de famille d’accueil vous intéresse? Vous souhaitez savoir comment le devenir et en apprendre sur les types de clientèles? Venez nous rencontrer! Nous répondrons à toutes vos questions.

Ce sera aussi l’occasion d’échanger avec différentes personnes du milieu : familles d’accueil, organismes communautaires et entreprises locales qui collaborent avec les familles d’accueil et les personnes hébergées.

Deux conférences seront aussi offertes : 

  • Le lâcher-prise et la reconnaissance par le conférencier Denis Carignan
  • Comment ça, impossible? par l’animateur Gino Chouinard
     

Programmation

Le lâcher-prise et la reconnaissance

10 h 30 à 11 h 45

Denis Carignan expliquera comment se sortir des états d'esprits qui produisent de la souffrance. Il abordera les façons d’accéder à un état d'esprit où l'on retrouve la paix tout en accueillant plus facilement ce qui se produit dans la vie. Cette paix et cet accueil contribueront à une meilleure qualité de vie dans votre milieu d’accueil.

 



À propos de Denis Carignan

Conférencier depuis 22 ans, il a une formation en psychologie, en sexologie, en neurolinguistique, en hypnose et en pédagogie. Il est reconnu pour son approche humoristique, qu’il utilise pour partager ses connaissances. Ce qui permet d’intégrer l’information facilement et de ressortir grandi de sa conférence.

Comment ça, impossible?

14 h 30 à 16 h

Malgré tout le succès qu’on lui connaît aujourd’hui, rien n’a été facile pour Gino Chouinard. Son cheminement professionnel a été parsemé d’embûches et de défis inhabituels. Au lieu de tout abandonner, il s’est accroché, battu et a espéré.

À partir de son cheminement personnel, il abordera l’importance de la détermination et de la persévérance. Ce qui permet de développer une résilience pour faire face aux difficultés rencontrées, et continuer d'avancer.

À propos de Gino Chouinard

Animateur, artiste et entrepreneur reconnu, il a un sens inné pour la communication et les relations humaines. Il est reconnu, entre autres, pour son animation à la barre de la population émission Salut Bonjour! Son empathie, son dynamisme et son authenticité font de lui une personnalité publique aimée des québécois et québécoises.
 

Stationnement payant (2 façons)

  1. À partir des horodateurs accessibles dans chaque stationnement du site de l’Université de Sherbrooke. Ayez en main votre no de plaque d’immatriculation.
  2. À partir de l’application BCITI+. Téléchargez l’application sur votre téléphone et créez-vous un compte. Sélectionnez USherbrooke pour payer votre stationnement. Ayez en main votre no de plaque d’immatriculation.

Plan du stationnement

En collaboration avec :

Vous pouvez en tout temps postuler pour devenir famille d’accueil. La première étape est de participer à l’une de nos séances d’information. 

S’inscrire
 

Partager