Exemples d'amélioration

Agrandissement au CHSLD de Memphrémagog

Un réaménagement du rez-de-chaussée combiné à un agrandissement au CHSLD de Memphrémagog a permis d’ajouter 31 nouveaux lits d’hébergement en soins de longue durée. Ce nouvel environnement protégé offre un milieu de vie sécuritaire et adapté aux besoins des résidents qui marchent et font de l’errance. Deux jardins extérieurs sont également accessibles pour les résidents et leurs familles.

Merci à la Fondation de l'Hôpital de Memphrémagog pour sa généreuse contribution qui a entre autres permis de bonifier le projet et de rendre les espaces de vie plus accueillants et chaleureux.

Cliquez sur les photos pour visiter en 360°.

Le téléchargement des photos peut prendre quelques secondes. Bonne visite!

Murales au CHSLD East Angus et ailleurs

Des murales représentant des activités d’autrefois tapissent l’unité protégée du CHSLD d’East Angus et améliorent significativement la qualité de vie des résidents.

Souvent atteints de la maladie d'Alzheimer, de démences et de troubles de comportements, les résidents des unités protégées des CHSLD ont particulièrement besoin de stimulation encadrée et positive tout au long de la journée. Les murales permettent de réduire l’ennui ou encore des comportements comme l’errance ou même l’agressivité.

Les murales dans nos CHSLD…

Les bienfaits d’un tel projet étant bien réels, d’autres CHSLD de notre CIUSSS profitent déjà de murales semblables à différents niveaux, comme les CHSLDs de Memphrémagog, D’Youville, Villa-Bonheur et Weedon. Prochainement, les CHSLDs Argyll, Richmond et Sutton auront aussi ce type de murales.
 

Rafraîchissement de l’unité 2 de l’hébergement 2 au CHSLD du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog

Rafraîchissement de l’unité 2 de l’hébergement 2 au CHSLD du Centre de santé et de services sociaux de Memphrémagog

Après le déménagement des résidents de cette unité vers le nouvel agrandissement du 1er étage, la libération de l’espace a permis d’effectuer d’importants travaux de rafraîchissement. Du plafond au plancher, tout a été refait pour mettre au goût du jour le milieu de vie des résidents et améliorer leur qualité de vie. 

Parmi les améliorations significatives, la conception d’un espace dédié à un train thérapeutique, représentant le touristique OrfordExpress, qui a défilé pendant plusieurs années dans notre région et qui a fait la joie de plusieurs, a été réalisée. Tout a été mis en place pour créer une atmosphère et une expérience des plus réelles : billetterie, banquettes, téléviseurs en guise de fenêtres avec des films de la région qui défilent (selon les saisons), etc.

► Pour voir la vidéo 

Partager