Afin d’atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre pour le personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, le gouvernement du Québec vous offre des incitatifs financiers, des primes, pour favoriser le travail à temps complet et le travail lors de quarts spécifiques. 

Pour le personnel à l'emploi du CIUSSS de l'Estrie – CHUS

Prime* pour la personne salariée qui était déjà à l’emploi du CIUSSS de l’Estrie CHUS le 23 septembre 2021 et qui s’engage à travailler à temps complet pendant un an.

  • 5 000 $ lors de votre engagement.
    Il doit se faire d'ici le 15 décembre 2021. 
  • Vous recevrez un montant de 10 000 $ supplémentaire après 12 mois de travail à temps complet. 
  • Vous avez reçu un courriel, incluant un sondage personnalisé, le 29 octobre.

Vous n'avez pas d'adresse courriel ou n’avez pas reçu le formulaire d’engagement acheminé le 29 octobre? Soumettez votre candidature en remplissant ce formulaire.

Pour une visualisation optimale de ce formulaire, nous vous suggérons de l'ouvrir dans le navigateur Chrome.

Prime* pour la personne salariée qui a été embauchée après le 23 septembre 2021 et qui s’engage à travailler à temps complet pendant un an.

  • 2 000 $ dans les débuts de votre engagement.
    Il doit commencer d'ici le 15 décembre 2021. 
  • Vous recevrez un montant de 10 000 $ supplémentaire après 12 mois de travail à temps complet. 
  • L'équipe de la DRHCAJ a déjà communiqué avec vous pour vous offrir la prime.

Vous n'avez pas d'adresse courriel ou n’avez pas reçu le formulaire? Nous vous invitons à prendre contact avec Mme Nathalie Bilodeau par téléphone : 819-346-1110, poste 18219 ou par courriel : nathaliea.bilodeau.adm.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca.

* Précisions importantes

La personne salariée recevra le montant forfaitaire au prorata du temps effectivement travaillé à temps complet. 

  • Heures effectivement travaillées :         
    • heures régulières
    • congés annuels
    • les congés mobiles
    • les congés fériés
    • exclut les heures  supplémentaires
  • Les absences, comme les congés de maladie, assurance salaire, CNESST, SAAQ, congés de maternité, de paternité ou d'adoption, libérations syndicales, congé mariage, congé décès, juré, les personnes salariées adhérant à la conversion de la prime de nuit avant le 23 septembre 2021, etc., réduiront le montant forfaitaire final versé sans enlever l'admissibilité. 
  • Toute journée de congé sans solde**, dont notamment les vacances sans quantum, maladie sans solde, absence autorisée ou non autorisée, suspension sans solde, CPSS, etc., mettra fin à l’engagement et le montant forfaitaire initial devra être remboursé en totalité. **Par « toute journée » nous entendons « un quart de travail 

Toute démission ou départ, même pour travailler dans un autre établissement du réseau, mettra fin à l’engagement et le montant forfaitaire initial devra être remboursé en totalité.

Pour la personne détentrice d'un poste à temps complet, cette dernière pourra avoir droit à la prime, mais elle doit tout de même soumettre le présent formulaire d'engagement en plus de respecter les diverses modalités prévues.

Pour une salariée qui serait nominée sur un poste à temps partiel au cours de l'année de son engagement de travail à temps complet, cette salariée pourrait bel et bien transférer sur son poste à temps partiel et ce, sans perdre sa prime puisque l'engagement de travail à temps complet serait automatiquement maintenu. Autrement dit, la personne doit continuer à offrir une prestation de travail à temps complet pendant toute la durée de son engagement.

L’Arrêté permet à un établissement certains mouvements (au niveau de l’horaire) des personnes salariées afin de leur assurer un temps complet. Les autres modalités de l’engagement doivent être respectées.

Prime de 2 000 $: Changement de quart de travail de jour vers un quart de travail de soir ou de nuit à temps complet pour une période de quatre semaines.

Modalités : 

  • Le montant s'applique à la personne salariée titulaire d’un poste ou d’une affectation de jour qui s’engage et qui travaille de soir ou de nuit, à temps complet pendant quatre semaines consécutives (20 quarts de travail); 
  • Cet engagement est renouvelable; 
  • La date d’application de la prime peut être rétroactive, jusqu’au 26 septembre 2021, si vous respectiez les conditions de cette mesure;
  • Votre horaire doit être respecté pour la période de votre engagement (seuls les jours fériés sont acceptés). 

► Pour bénéficier de cette prime, remplissez le formulaire : 
Prime Changement de quart de travail de jour vers un quart de travail de soir ou de nuit
Pour la période du 23 septembre 2021 au 15 décembre 2022

 

 

 

Montant forfaitaire de 200 $ pour chaque quart de travail non prévu à l’horaire lors de fins de semaine. Pour la période du 23 septembre 2021 au 15 décembre 2022.

Modalités : 

  • Le montant s’applique aux quarts non prévus à l’horaire entre la nuit du samedi et la nuit du lundi, inclusivement;
  • Le montant s’applique à des quarts complets; 
  • Votre horaire doit être respecté les 7 jours précédant ou suivant le quart de travail additionnel (seuls les jours fériés et les congés de nuit prévus à l’horaire, pour les salariées en bénéficiant avant le 23 septembre 2021, sont acceptés). 

► Pour émettre de la disponibilité : 
Vous devez aller remplir votre formulaire de disponibilité à temps supplémentaire via le WebLogibec. 

Le guide d’aide à la complétion de la disponibilité peut vous aider. 

  • Pour signifier votre intérêt à effectuer un quart de travail additionnel de fin de semaine,  veuillez communiquer avec l’équipe de la gestion des effectifs de votre secteur.

Prime de référencement de 500 $

  • Accessible aux employés (excluant les médecins et bénévoles), qui recommandent une personne externe au réseau de la santé et des services sociaux qui est embauchée au CIUSSS de l'Estrie - CHUS en soins infirmiers ou cardiorespiratoires.

Toute l'information au sujet de cette prime est disponible sur l'intranet dans l'Espace employés | Paie, rémunération, primes et avantages sociaux - section « Primes ».

Partager