IMPORTANT : Fin des primes en soins infirmiers et cardiorespiratoires

Afin d’atténuer les effets de la pénurie de main-d’œuvre pour le personnel en soins infirmiers et cardiorespiratoires, le gouvernement du Québec a offert des incitatifs financiers ainsi que des primes pour favoriser la présence au travail et le travail lors de quarts spécifiques, de même que le retour à l’emploi des infirmières, infirmières auxiliaires, inhalothérapeutes et perfusionnistes cliniques qui n'étaient plus dans le réseau de la santé et des services sociaux (RSSS) ou encore, qui l'auraient quitté.

Conformément à la directive du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS), la possibilité d’adhérer aux mesures spéciales a pris fin à compter du 5 novembre 2023, à minuit (0 h).

Concrètement, le 5 novembre 2023 à compter de minuit, les personnes salariées n’ont plus la possibilité d’adhérer à ces mesures :

  • Montant forfaitaire de 2 000 $* : Changement de quart de travail de jour vers un quart de travail de soir ou de nuit à temps complet (TC) pour une période de quatre (4) semaines consécutives. 
  • Montant forfaitaire de 200 $* : Pour chaque quart de travail non prévu à l’horaire lors de fins de semaine.
  • Prime de référencement de 500 $.


*Les ententes convenues entre les parties avant le 29 octobre sont admissibles; elles seront ainsi honorées dans la mesure où les conditions d’admissibilité et les modalités d’application sont entièrement respectées.

*Si vous avez des questions, vous pouvez écrire à : .
 

Personne qui n'est pas à l'emploi du CIUSSS de l'Estrie – CHUS

Les personnes retraitées du réseau de la santé et des services sociaux qui souhaiteraient intégrer notre programme de « retraités réembauchés » sont invitées à consulter notre page Web portant sur ce sujet.

Partager