Accès aux centres d'hébergement et de soins de longue durée (CHSLD)

Consignes pour les CHSLD

  • L’accès aux espaces communs (salons, salles à manger, etc.) est permis.
  • Le port du masque et l’hygiène des mains sont obligatoires dès l’entrée dans le milieu de vie et en tout temps (même dans la chambre).
  • Les sorties à l'extérieur du milieu pour les rassemblements privés dans un domicile ou congé temporaire sont permises selon les consignes applicables pour la population générale (certaines mesures pourraient devoir être appliquées au retour).

Des mesures plus restrictives pourraient être mises en place dans les milieux de vie en éclosion ou pour un résident en isolement. 

Les personnes suivantes ne peuvent en aucun cas accéder aux milieux de vie :

  • personnes positives à la COVID-19 qui ne sont pas considérées rétablies;
  • personnes présentant de la fièvre ou des signes et symptômes d’une infection ou maladie
  • personnes en contact étroits (domiciliaire) avec un cas positif de la COVID-19.

Pour des raisons humanitaires (soins palliatifs et de fin de vie), des visites de ces personnes pourraient être organisée 

Une personne qui ne respecte pas les consignes pourrait se voir retirer l’accès au milieu de vie.

Avant de vous déplacer, consultez la section Se préparer à une visite (comment se laver ou se désinfecter les mains, comment mettre un masque, etc.). Visionnez les capsules!

 

Consignes générales

  1. Désinfectez vos mains (à l’entrée et à la sortie de l’installation).
  2. Pratiquez l’étiquette respiratoire (toussez ou éternuez dans votre coude, jetez le mouchoir tout de suite après l’avoir utilisé et lavez vos mains immédiatement).
  3. Portez un masque de procédure en tout temps (couvre-visage interdit). Les masques de procédure sont fournis par l'établissement et sont disponibles aux entrées des installations (1 masque par personne par visite).
Partager