COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19

Des questions? Appelez au 1 844 721-6094 (Estrie) ou au 1 877 644-4545 (Lundi au vendredi : de 8 h à 18 h).

Démarrage du mandat ministériel en protection de la jeunesse

mercredi 11 mars 2020 | Actualités

Le conseil d'administration réitère sa confiance envers les équipes.



Le conseil d’administration s’est assuré d’arrimer le Plan d’action pour les jeunes et leur famille avec le mandat de Richard Deschamps. Du même coup, il réitère sa confiance envers les équipes chargées d’en faire la mise en œuvre, incluant le mandataire spécial nommé par le ministre délégué à la Santé et aux Services sociaux.

M. Deschamps sera chargé d’analyser la situation de tous les services de protection de la jeunesse. Il participera aux stratégies et conviendra des actions et des échéanciers avec l’équipe de la direction générale et de la Direction de la protection de la jeunesse, où il a d’ailleurs installé son bureau.

« Les membres du conseil d’administration, tout comme les membres de la direction, le mandataire et les autorités ministérielles ont tous le même objectif : la sécurité des enfants et la réduction des listes d’attente. Les différentes décisions prises au cours des derniers mois commencent à porter leurs fruits, notamment le plan d’action, qui permettra de voir, au cours des prochains jours, l’entrée en poste d’une trentaine de nouvelles ressources dans les différents services de protection de la jeunesse. M. Deschamps nous fera profiter de son expertise pour l’intégration de ces ressources dans les différents secteurs d’activité. Pour ce faire, la collaboration de l’établissement est acquise », déclare M. Jacques Fortier, président du conseil d’administration.


Fichiers complémentaires
Communique_CA_mandat_special_DPJ.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager