COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Le port du masque est toujours obligatoire dans toutes nos installations

CHSLD de Bedford : deux phases pour concrétiser le projet d'agrandissement

mercredi 11 mai 2022 | Actualités

En raison du contexte économique actuel, le projet d'agrandissement a dû être repensé pour assurer sa réalisation.



C'est entre autres grâce à la consultation des différents secteurs impliqués et à leurs réflexions que la direction du CIUSSS de l’Estrie – CHUS a entériné une voie de passage qui permettra de réaliser le projet d’agrandissement au CHSLD Bedford en entier, tout en respectant les budgets octroyés. 

Phase 1


La première phase (plans, construction et jusqu’à accueil des résidents) étant déjà débutée, elle se poursuivra jusqu’à l’été 2024 avec les travaux d’un agrandissement à l’arrière du bâtiment, qui permettra d’actualiser un milieu de vie protégé de huit chambres avec aires communes (ajout des sept nouvelles chambres prévues au projet et dédoublement d'une chambre double).

Cette phase prévoit également la rénovation de la salle de bains et de la salle douche ainsi que de la section centrale (poste infirmier, section pharmacie et locaux d’entreposage). Une réorganisation de certains secteurs sera également effectuée (service alimentaire, buanderie, trajectoires propre et souillée, chutes à linge et déchets, débarcadère et ajout d’un ascenseur).

Cet agrandissement à l’arrière du bâtiment actuel (phase 1) permettra de répondre au besoin de la population locale en passant de 42 à 49 lits au permis. Il permettra également de régler certains défis techniques et opérationnels, notamment pour le service alimentaire, la buanderie, les trajectoires propre et souillée, les chutes à linge et à déchets, le débarcadère et l’ajout d’un ascenseur.

Phase 2

Dans un deuxième temps, des travaux permettront de dédoubler les douze dernières chambres du bâtiment actuel afin de permettre à tous les résidents de profiter d’une chambre individuelle et d’une toilette personnelle. Dans cette phase, un agrandissement sera construit à l’avant du bâtiment avec une solution inspirée des MDA MA, tout en respectant les contraintes du site.


C’est grâce à la division en deux phases que le CIUSSS de l’Estrie – CHUS sera en mesure de concrétiser le projet d’agrandissement du CHSLD Bedford dans son entièreté. 

Lire le communiqué
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager