Guichet d’accès à la première ligne | GAP Estrie

Un nouveau service pour les personnes sans médecin de famille!

 

Vous êtes sans médecin de famille et vous avez besoin de consulter un professionnel de la santé à court terme pour une problématique de santé active?

Appelez au 1 877 791-5439 et faites l’option 1. Vous serez dirigé automatiquement vers la centrale d’appel d’accès à la première ligne (CAP). 

Au téléphone, vous pourrez :

  • Expliquer au membre du personnel qui vous répondra la raison pour laquelle vous voulez consulter. Si les lignes sont occupées, vous serez invité à rester en ligne pour conserver votre priorité d’appel.
  • Un membre du personnel évaluera votre besoin au téléphone. 
  • Le service nécessaire vous sera ensuite proposé. Il pourra être donné par une infirmière, un travailleur social, un pharmacien, un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé.
  • Nous tenterons de répondre à votre besoin près  de chez vous. Si ce n’est pas possible nous vous offrirons un autre choix dans la région de l’Estrie.

 

Vous êtes sans médecin de famille et vous avez un besoin non urgent ou une question en lien avec l’inscription auprès d’un médecin de famille?

Appelez au 1 877 791-5439 et faites l’option 2. Vous pourrez choisir le guichet d’accès à la clientèle orpheline (GACO) le plus près de votre domicile. 

 

Comme il s’agit d’un tout nouveau service, nous vous remercions de votre compréhension durant la phase de démarrage et d’ajustement cet été. L’achalandage pourrait être élevé au départ et faire augmenter les délais de réponse de façon temporaire.

 

Autres services

Pour des conseils sur votre état de santé physique ou psychologique, composez le 811

En cas de problème grave ou urgent, appelez le 911 ou rendez-vous à l’urgence. 

Partager