Guichet d’accès à la première ligne | GAP Estrie

Un nouveau service pour les personnes sans médecin de famille!

Vous êtes sans médecin de famille et vous avez besoin de consulter un professionnel de la santé pour une problématique de santé active?

Appelez au 811 et faites l’option 3. Vous serez dirigé automatiquement vers la centrale d’appel d’accès à la première ligne (CAP) ouverte de 8 h 30 à 18 h du lundi au vendredi et de 8 h 30 à 14 h le samedi, dimanche et les jours fériés.  

Au téléphone, vous pourrez :

  • Expliquer au membre du personnel qui vous répondra la raison pour laquelle vous voulez consulter.
  • Un membre du personnel évaluera votre besoin au téléphone. 
  • Le service nécessaire vous sera ensuite proposé. Il pourra être donné par une infirmière, un travailleur social, un pharmacien, un médecin de famille ou un autre professionnel de la santé.
  • Nous tenterons de répondre à votre besoin près de chez vous. Si ce n’est pas possible nous vous offrirons un autre choix dans la région de l’Estrie.
     

Nous vous remercions de votre compréhension durant la phase d’amélioration continue de ce service. L’achalandage peut être élevé à certaines périodes et faire augmenter les délais de réponse de façon temporaire.

Vous vous demandez quelle est la ressource appropriée pour répondre à votre besoin de santé?

Il existe une grande variété de services, dans le réseau de la santé et des services sociaux, pour répondre à vos besoins. Consultez le GAP numérique. pour connaître les ressources qui pourront répondre le plus rapidement à votre besoin de santé. 

Autres services

En cas de problème grave ou urgent, appelez le 911 ou rendez-vous à l’urgence. 

Pour des conseils sur votre état de santé physique ou psychologique, composez le 811 option 1 pour Info-Santé et option 2 pour Info-Social. 

Si vous ne pensez pas avoir besoin de consulter un professionnel de la santé, et que vous souhaitez avoir de l'information générale sur le GAP, contactez Services Québec au 1 877 644-4545.

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