Ensemble, agissons pour les enfants de la Haute-Yamaska

lundi 25 septembre 2023 | Actualités, nouvelles - santé estrie

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et ses partenaires créent l'initiative Agir ensemble pour soutenir les familles vulnérables.



Grâce à Agir ensemble, l’ensemble des partenaires a l’occasion de travailler en collaboration afin de faire une réelle différence dans la vie des familles en besoin de soutien. Non seulement chaque partenaire conserve son champ d’expertise, mais l’apport de chacun est mis en commun et partagé afin de maximiser le soutien offert à l'enfant, sa famille et ses proches.

Cette stratégie démontre d’excellents résultats et a permis d’accompagner près de 85 enfants depuis janvier 2023.

« À terme, l'objectif d’Agir ensemble sera d'agir en amont avec les enfants vulnérables et leurs familles, afin d'éviter d'avoir recours au signalement à la protection de la jeunesse de manière systématique. Tous les enfants pour qui une concertation serait bénéfique pourront y avoir accès, que ce soit en prévention ou une fois qu'un signalement a été fait. C’est ensemble que nous changerons les choses, car nous sommes tous concernés par le bien-être et la sécurité de nos jeunes. » - Sarah Duford, coordonnatrice Jeunes 5-18 ans, mission CLSC, Direction du programme jeunesse 

Le CIUSSS de l’Estrie – CHUS, le Centre de services scolaire du Val-des-Cerfs, la Maison des familles de Granby et région, le Centre de pédiatrie sociale de la Haute-Yamaska et d’autres partenaires se mobilisent afin d’offrir un filet de sécurité autour des enfants et des familles vulnérables dans le territoire de la Haute-Yamaska en optimisant la contribution de tous. 
 


Fichiers complémentaires
COMM_Agir_ensemble_25sept2023_VF.pdf

<< Retour à la liste des nouvelles
Partager