La gériatrie sociale s'établit en Haute-Yamaska

lundi 20 décembre 2021 | Actualités

Les personnes âgées de ce territoire accèderont à des services d'aide, de soutien et d'orientation directement à partir de leur communauté. 



Une collaboration qui fait toute la différence

C'est grâce à la collaboration de divers partenaires, notamment le CIUSSS de l’Estrie - CHUS, le réseau communautaire, la Fondation AGES, la Table de concertation des aînés de la Haute-Yamaska (TCAHY) et la COOP Autonomie Chez-Soi que la gériatrie sociale est disponible sur le territoire de la Haute-Yamaska.

Le service d’organisation communautaire du CIUSSS de l'Estrie - CHUS a contribué à l’analyse des besoins des aînés du territoire à l’origine de la démarche et a mobilisé les partenaires. Il a également soutenu le comité fondateur de la gériatrie sociale Haute-Yamaska en favorisant sa concertation avec l’ensemble des acteurs concernés tout au long du processus jusqu’à l’implantation et le déploiement du nouveau service.

De son côté, l'équipe du soutien à domicile au CSLC Yvan-Duquette participe elle aussi activement au projet de gériatrie sociale de la Haute-Yamaska, notamment par l’implication d'une infirmière qui collabore avec les partenaires qui, par la suite, donne des services à la clientèle repérée dans les programmes réguliers du CIUSSS de l’Estrie – CHUS.

En savoir davantage sur la gériatrie sociale



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager