COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Le port du masque est toujours obligatoire dans toutes nos installations

L'agrandissement au CHSLD Memphrémagog sera prêt cet automne

lundi 09 mai 2022 | Actualités

Le nouvel environnement protégé en construction au CHSLD Memphrémagog accueillera les résidents en septembre 2022.



Le contexte de pénurie de main d'œuvre des dernières semaines a des conséquences importantes sur la finition des travaux de l'agrandissement au CHSLD Memphrémagog. Les nouveaux locaux seront finalisés  au courant du mois d'août. L’établissement terminera les préparatifs, la livraison d’équipements et les formations, pour accueillir les résidents dans leurs nouveaux espaces après la fête du travail. 

Dans un premier temps, les résidents actuellement hébergés à l’hébergement 2 au deuxième étage, qui profitent déjà d’un environnement sécuritaire et adapté à leurs besoins, déménageront dans ces nouveaux lieux protégés non seulement adaptés à leur condition, mais en plus qui leur donnera un accès direct au jardin extérieur. Les locaux du deuxième étage qui auront été libérés pourront ensuite être rénovés et rafraîchis afin d’y accueillir des nouveaux résidents, plus tard cet automne. Les travaux se poursuivent pour assurer une transition toute en douceur, autant pour les résidents et leurs proches que les équipes soignantes. 

Rappel du projet


Au final, ce projet permettra d’aménager 31 nouvelles chambres au premier étage (hébergement 2 – niveau 1), à proximité des services d’hébergement actuels. Le nouvel environnement protégé sera créé principalement pour une clientèle faisant de l’errance et ayant besoin d’un environnement sécurisé.
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager