Modifications d'horaires chez les paramédics

mercredi 15 juin 2022 | Actualités

Le gouvernement du Québec a annoncé un investissement de 4,5 M$ pour améliorer la présence des paramédics sur le territoire estrien.



Les municipalités de Windsor, d’East Angus, de Weedon, de Stanstead, de Valcourt et des RLS des Sources et du Granit bénéficieront de l’obtention d’un meilleur temps-réponse lorsque le recours aux paramédics sera nécessaire, grâce à ces investissements.


Ces améliorations consistent en la modification de structures d’horaire chez différentes équipes. Ainsi, à Windsor et East Angus, une équipe sera disponible et déjà prête à intervenir dans le véhicule ambulancier. Cela permettra de retirer une ambulance habituellement utilisée par une équipe de faction (disponible en tout temps pendant une période donnée à une distance maximale de cinq minutes pour prendre possession de l’ambulance et se rendre sur l’appel).


Weedon, qui ne comptait qu’une équipe de paramédics de faction, aura maintenant accès à une équipe prête à répondre dans l’immédiat, et ce, en tout temps.
Il en sera de même pour les RLS du Granit et des Sources, qui pourront en plus compter sur une ambulance supplémentaire dans chacun des RLS.


À Stanstead et à Valcourt, deux nouvelles équipes se joindront aux équipes existantes afin d’offrir un service constant 16 h par jour. Les équipes de faction assureront le service au cours des huit heures restantes.


Enfin, à Coaticook, les échanges se poursuivent avec le ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) pour le maintien de la couverture actuelle.
Ce que nous devons retenir, c’est qu’en tout temps, où que vous soyez sur le territoire, nous avons des équipes de paramédics qui sont déployées afin de vous venir en aide dans les meilleurs délais.
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager