COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Quoi faire en cas de COVID-19? > 

Pénurie de tubes de prélèvement

vendredi 07 janvier 2022 | Actualités

Nouveau report des rendez-vous non urgents dans les centres de prélèvements jusqu’au 14 janvier



En raison de retards qui perdurent dans les livraisons de la part des fournisseurs dans la province, les tubes de prélèvement utilisés dans la grande majorité des prises de sang au CIUSSS de l’Estrie – CHUS sont toujours disponibles en quantité limitée. Ainsi, les rendez-vous pris au cours de la semaine du 10 au 14 janvier prochains dans tous les centres de prélèvement externes de l’Estrie seront reportés (ces centres sont fermés le week-end).

Une certaine quantité de tubes a été livrée il y a quelques heures et celle-ci sera utilisée principalement pour combler les besoins dans les secteurs intra-hospitaliers prioritaires de l’établissement (urgences, blocs opératoires, soins intensifs, obstétrique) ainsi que pour tout prélèvement urgent et prioritaire en ambulatoire.

« Une autre livraison est attendue au cours des jours à venir, mais par prudence, nous avons convenu de reporter pour quelques jours encore les rendez-vous pour les prélèvements non urgents dans nos centres de prélèvement externes. Tous les prélèvements urgents et prioritaires sont maintenus. », indique André Lortie, directeur des services multidisciplinaires

Les équipes du CIUSSS de l’Estrie – CHUS communiquent actuellement avec chaque usager concerné par l’entremise d’un avis de report dans la plateforme de prise de rendez-vous Clic Santé ou par téléphone. 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager