Projet pilote de coordination opérationnelle locale à l’Hôpital de Granby

vendredi 22 octobre 2021 | Actualités

Mise sur pied un projet pilote à Granby pour faciliter la fluidité des soins et services.



Depuis le 15 juillet 2021, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a mis sur pied un projet pilote ayant pour objectif de faciliterla fluidité des soins et services à l’Hôpital de Granby. La direction de l’établissement souhaite ainsi favoriser l’émergence de solutions innovantes proposées par les acteurs locaux en décentralisant la prise de décisions.

L’objectif du projet pilote est de déployer un modèle de gestion locale des opérations qui pourra être adapté à d’autres hôpitaux du territoire.

Les apprentissages liés au projet pilote de l’Hôpital de Granby serviront à l’ensemble de l’établissement et tiendront compte des caractéristiques et des besoins spécifiques de chaque centre hospitalier.

Pour ce faire, un mandat temporaire de conseillère cadre a été créé, assumé actuellement par Mme Isabelle Laperrière. Cette dernière forme un trio avec 2 acteurs-clés dans le projet. Elle est en cogestion avec le directeur adjoint des services professionnels qui est médecin et une professionnelle des ressources humaines. Ce trio à la coordination opérationnelle locale travaille en étroite collaboration avec les gestionnaires ainsi qu’avec l’équipe médicale à définir les leviers nécessaires afin de rendre plus efficiente la gestion quotidienne des opérations.

« La pandémie a posé son lot de défis et plusieurs personnes, autant dans la population qu’au sein des équipes, nous ont exprimé le besoin d’une gestion de proximité. Ce projet pilote permettra aux membres de la communauté interne de l’Hôpital de Granby, soutenus par le trio à la coordination opérationnelle locale, d’identifier des priorités d’action et même d’explorer des idées novatrices locales. Nous remercions sincèrement les gestionnaires et l’équipe médicale pour cette belle mobilisation et avons confiance qu’ensemble nous identifierons les leviers qui serviront de base à ce nouveau modèle de gestion de proximité. » mentionne Karine Duchaineau, directrice générale adjointe – programme santé physique générale et spécialisée.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager