COVID-19

Pour en savoir plus, visitez santeestrie.qc.ca/covid-19
Des symptômes? Faites votre autoévaluation

Réouverture de l’urgence mineure de Windsor

jeudi 25 mars 2021 | Actualités

Bonne nouvelle! Les activités de l’urgence mineure de Windsor, située au 23, rue Ambroise-Dearden à Windsor, reprendront progressivement dès le 12 avril.



L’urgence sera ouverte du lundi au jeudi inclusivement, de 8 h à 15 h. Le retour à l’horaire habituel des services est envisagé pour juin prochain.

En dehors des heures d’ouverture de l’urgence, la population de la MRC du Val-Saint-François est invitée à : 

S’il y a urgence 

Se rendre au service d’urgence qui est le plus près de son domicile : Hôpital Fleurimont, Hôtel-Dieu de Sherbrooke, Hôpital, CLSC et Centre d'hébergement d'Asbestos ou Hôpital de Granby. 

Pour un besoin non urgent

  • Communiquer avec son médecin de famille ou au 1 877 644-4545 en présence de fièvre, de toux, d’essoufflements ou de d’autres symptômes qui s’apparentent à la grippe. 
  • Communiquer avec son médecin de famille pour prendre rendez-vous pour tout autre symptôme nécessitant une consultation médicale.

Si la personne n’a pas de médecin de famille, elle peut appeler au 811 Info-Santé pour être orientée vers la ressource pouvant répondre à son besoin ou prendre un rendez-vous en ligne à la clinique d’urgence du GMF-R CMU du Sommet, située au 1280, rue King Est à Sherbrooke à l’adresse : www.rvsq.gouv.qc.ca. Il est aussi possible de prendre rendez-vous à la clinique d’urgence du GMF-R CMU du Sommet par téléphone au 819 822-2700, option 6, entre 7 h et 12 h. 

Pour de l’information sur sa santé, la population est invitée à consulter le : www.santeestrie.qc.ca/guide-sante.

Centre de prélèvement du 23, rue Ambroise-Dearden

Les services y sont offerts SUR rendez-vous en se rendant sur clicsante.ca.

Il est possible de prendre rendez-vous au 1 833 255-1995 ou au 819 565-4845 pour une des situations suivantes seulement :

  • Prélèvement urgent (moins de 24 heures) ou semi-urgent (24 h à 48 h);
  • Tests spéciaux (ex. : hyperglycémie provoquée, cortisol, gaz veineux);
  • Personnes n'ayant pas accès à Internet, ayant besoin d'assistance ou présentant des besoins particuliers (limitations fonctionnelles ou cognitives).

Le service téléphonique est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 16 h (à l'exception des jours fériés).

 

Pour renseignements :

Équipe des relations avec les médias



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager