Réouverture permanente de l’unité de médecine à Val-des-Sources

lundi 16 mai 2022 | Actualités

L’unité reprend ses activités régulières dès aujourd’hui.



En août 2021, les enjeux de pénurie de main-d’œuvre avaient forcé la fermeture des soins de courte durée de l’Hôpital, CLSC et centre d'hébergement d'Asbestos (situé à Val-des-Sources). L’urgence était restée ouverte, mais les gens ayant besoin d’une hospitalisation étaient redirigés à Sherbrooke.

« Il nous fait plaisir d’annoncer la réouverture permanente de 12 lits à l’unité de médecine à compter du 16 mai 2022, incluant la reprise de l’offre de service en soins palliatifs. », confirme Martin Bouchard, directeur adjoint des soins infirmiers – volet regroupement des clientèles hospitalisées.

M. Bouchard tient à souligner l’impressionnante mobilisation menée afin de répondre aux besoins des usagers de cette région. « Les équipes cliniques, les médecins, les ressources humaines ainsi que les gestionnaires du CIUSSS de l’Estrie – CHUS ont travaillé sans relâche pour permettre cette réouverture. Depuis près d’un an, ils ont collaboré étroitement avec le milieu communautaire et les élus de Val-des-Sources afin de trouver une solution. Une réussite commune de gens à l’écoute de la population! ».



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager