COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Quoi faire en cas de COVID-19? > 

Une gestion locale des opérations au Granit

mardi 09 novembre 2021 | Actualités

L'objectif est de favoriser la collaboration avec les acteurs locaux



À la suite des premiers apprentissages réalisés dans le cadre du projet pilote dans un autre réseau local de services (RLS), le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a nommé un gestionnaire à la coordination opérationnelle locale pour le CSSS du Granit.

Les principaux objectifs sont d’assurer une gestion locale des opérations en décentralisant la prise de décision pour ainsi favoriser la fluidité des soins et services de l’hôpital. Le mandat temporaire de la coordination opérationnelle locale, qui débutera le 10 novembre, a été confié à Rémy Lalancette, qui cumulera ce mandat à son rôle de chef de service – urgence, soins intensifs et mandats spéciaux à la Direction des services généraux. Il travaillera en étroite collaboration avec les gestionnaires ainsi qu’avec l’équipe médicale afin d’identifier des priorités d’action et explorer des idées novatrices locales.

« Nous sommes heureux d’annoncer le nouveau mandat de M. Rémy Lalancette. Ce mandat consolidera des méthodes de travail qui étaient déjà utilisées dans le RLS du Granit sur le plan de la gestion plus locale au quotidien. M. Lalancette est à l’écoute des besoins des équipes de l’hôpital et explore les nouvelles idées qui n’ont pas encore été exploitées. Nous avons bon espoir que ce pas vers une décentralisation de la prise de décision sera accueilli chaleureusement par les équipes. », mentionne Donald Haineault, directeur général adjoint – programmes sociaux et de réadaptation.

Projet pilote de l’Hôpital de Granby

Depuis le 15 juillet 2021, le CIUSSS de l’Estrie – CHUS a mis sur pied un projet pilote à l’Hôpital de Granby ayant pour objectif de faciliter la fluidité des soins et services ainsi que de déployer un modèle de gestion locale des opérations qui pourra être adapté à d’autres hôpitaux du territoire. Les apprentissages liés au projet pilote de l’Hôpital de Granby serviront à l’ensemble de l’établissement et tiendront compte des caractéristiques et des besoins spécifiques de chaque centre hospitalier.



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager