COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Le port du masque est toujours obligatoire dans toutes nos installations

Vous êtes un homme? Besoin de parler?

mardi 18 janvier 2022 | Actualités

Appelez au 811, option 2 pour joindre Info-Social. Des professionnels peuvent vous aider.



En lançant la campagne T’as le droit de ne pas bien aller le CIUSSS de l’Estrie – CHUS et la dizaine d’organismes du Collectif Santé et Bien-être des hommes de l’Estrie visent à mieux faire connaître les services de soutien psychologique offerts aux hommes de l’Estrie ainsi que la façon d’y accéder : le 811, option 2.


Cette initiative découle, entre autres, du besoin exprimé par les hommes dans un sondage SOM réalisé par le CIUSSS de l’Estrie – CHUS en juin 2021 auquel ont répondu tout près de 400 hommes de son territoire.


En appelant le 811, option 2, les hommes ont accès à des professionnels spécialement formés pour les aider. Ce service d’écoute, d’intervention et de référence est gratuit, confidentiel et offert 7 jours sur 7, 24 heures sur 24.

Statistiques 

Hausse du nombre d’appels traités par Info-Social 

Pour les mois de novembre et de décembre 2021, les intervenants d’Info-Social ont traité globalement pour l’ensemble de la population (hommes et femmes) plus d’appels que pour les mêmes mois en 2019. 

  • Novembre 2021 : augmentation de 20 % par rapport à 2019 
  • Décembre 2021 : augmentation de 42 % par rapport à 2019 

« Si vous êtes un homme, donnez-vous le droit de ne pas bien aller. Vous avez perdu votre emploi? Vous vous êtes séparé, avez des problèmes conjugaux ou familiaux? Avant de frapper un mur, appelez le 811, option 2. Il n’y a pas de honte à ça. » - Ricky Chabot, assistant à la coordination professionnelle Info-Social/Urgence Détresse Régional/Équipe mobile d'intervention psychosociale (ÉMIP), CIUSSS de l’Estrie – CHUS


« J’invite les hommes à visiter le santeestrie.qc.ca/aide ou le santeestrie.qc.ca/help pour connaître les ressources d’aide de la région. »
François Poirier, directeur de MomentHom et représentant du Collectif Santé et Bien-être des hommes de l’Estrie
 



<< Retour à la liste des nouvelles
Partager