COVID-19 | Consultez CORONAVIRUS | COVID-19 ou appelez au 1 844 721-6094  
Quoi faire en cas de COVID-19? > 

COVID-19 | Fournisseurs et partenaires

Numéros de téléphone utiles

Des questions? Des inquiétudes? Voici les lignes téléphoniques destinées aux partenaires et fournisseurs.

  • Pour obtenir du soutien pour des cas ou des éclosions dans les ressources en dépendance, les ressources privées pour aînés (RPA) (option 1), les ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF) (familles d'accueil)
  • 819 780-2220, poste 40876 | Boîte vocale pour les ressources d'hébergement

Écoles, garderies, organismes communautaires (sans hébergement)

Entreprises et milieux de travail

  • Pour obtenir du soutien pour la gestion de cas ou d’éclosion touchant des travailleurs et des milieux de travail  hors des installations du CIUSSS de l’Estrie – CHUS (ex. entreprises privées, restaurants, bars, etc.)
  • Adresse courriel : sat.covid19.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca ou 1 844 829-9772, option 0 | Ligne téléphonique SAT-COVID-19

NOUVEAU - Guide de gestion autonome des contacts pour les milieux de travail

819 780-2220, poste 47200 | Équipe enseignement (suspension des stages)

Sur cette page

 

COVID-19 | La présentation du passeport vaccinal et d'une carte d'identité avec photo est exigée pour les fournisseurs et prestataires de services qui doivent entrer dans une installation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 

Pour en savoir plus, visitez la Foire aux questions
 

Approvisionnement en tests rapides

Services de garde éducatifs à l’enfance

Pour commander des tests de dépistage rapide, les CPE, garderies, haltes-garderies communautaires, personnes non reconnues (PNR) et bureaux coordonnateurs doivent procéder en trois étapes :

Comment commander?

  1. Compléter le bon de commande pour vous procurer les tests de dépistage rapide.  Pour les services de garde en milieu familial régis, les commandes de tests seront effectuées par votre bureau coordonnateur. 
  2. Transmettre votre bon de commande à l’adresse courriel suivante :
  3. Lorsque les commandes de tests auront été préparées, les équipes logistiques communiqueront avec les demandeurs (CPE, haltes-garderies communautaires, personnes non reconnues (PNR), bureaux coordonnateurs, garderies privées) pour leur préciser le lieu et la date de récupération des tests de dépistage rapide sur le territoire.  Il est possible, selon les situations, que certains envois soient faits par des transporteurs.  Il faut prévoir entre 3 et 7 jours entre la commande et la récupération des tests.  Les responsables en milieu familial pourront récupérer les tests de dépistage directement à leur bureau coordonnateur.

 

Test de dépistage pour la COVID-19

Organismes communautaires RTF

Comment commander ?

  1. Compléter le bon de commande pour vous procurer les tests de dépistage rapide.  
  2. Transmettre votre bon de commande à l’adresse suivante : commandescovid19.ciussse-chusanti-spam@anti-spamssss.gouv.qcanti-spam.anti-spamca 
  3. Lorsque les commandes de tests auront été préparées, les équipes logistiques communiqueront avec les demandeurs pour leur préciser les modalités de récupération (ex. : lieu, date, heure). Il est possible, selon les situations, que certains envois soient faits via des transporteurs.  Il faut prévoir entre 3 et 7 jours entre la commande et la récupération des tests.

Prévention dans les milieux de travail

Dans le cadre de la COVID-19, l’INSPQ propose plusieurs mesures de prévention, documents et recommandations à appliquer en milieu de travail afin de protéger la santé des travailleurs et des travailleurs essentiels et d’éviter la propagation du virus.

Consulter la page COVID-19 : Santé au travail de l'INSPQ

Recommandations sur le port du masque

Recommandations pour le covoiturage

Recommandations pour les salles à manger, cuisinettes et salles de pause

 

 

Partager