COVID-19 | Fournisseurs et partenaires

Numéros de téléphone utiles

Des questions? Des inquiétudes? Voici les lignes téléphoniques destinées aux partenaires et fournisseurs.

819 780-2220, poste 40876 | Boîte vocale pour les ressources d'hébergement

  • Pour obtenir de l’information ou des mesures préventives pour les ressources en dépendance, les ressources privées pour aînés (RPA) (option 1), les ressources intermédiaires (RI) et les ressources de type familial (RTF) (familles d'accueil)

Expertise milieu communautaire

1 844 829-9772, option 0 | Ligne téléphonique SAT-COVID-19

819 780-2220, poste 47200 | Équipe enseignement (suspension des stages)  

Sur cette page

 

COVID-19 | La présentation du passeport vaccinal et d'une carte d'identité avec photo est exigée pour les fournisseurs et prestataires de services qui doivent entrer dans une installation du CIUSSS de l'Estrie - CHUS. 

Pour en savoir plus, visitez la Foire aux questions
 

Tests rapides de dépistage

Services de garde éducatifs à l’enfance

Pour commander des tests de dépistage rapide, les CPE, garderies et bureaux coordonnateurs doivent procéder en trois étapes :

Comment commander?

  1. Compléter le bon de commande pour vous procurer les tests de dépistage rapide.  Pour les services de garde en milieu familial régis, les commandes de tests seront effectuées par votre bureau coordonnateur. 
  2. Transmettre votre bon de commande à l’adresse courriel suivante :
  3. Lorsque les commandes de tests auront été préparées, les équipes logistiques communiqueront avec les demandeurs (CPE, bureaux coordonnateurs, garderies privées) pour leur préciser le lieu et la date de récupération des tests de dépistage rapide sur le territoire.  Il faut prévoir entre 3 et 7 jours entre la commande et la récupération des tests. Les responsables en milieu familial pourront récupérer les tests de dépistage directement à leur bureau coordonnateur.

Autres informations

Demandes d'équipements de protection individuelle (EPI)

Sachez que nous recevons actuellement plusieurs appels de partenaires entourant des demandes d'équipements de protection individuelle (EPI) tels que masques, gants, gel antiseptique, etc. Nous sommes conscients que l’approvisionnement est problématique pour plusieurs d'entre vous. Veuillez vous référer à vos fournisseurs habituels.

Toutefois, la position ministérielle actuelle prévoit que les compagnies ambulancières doivent s’approvisionner au sein des CI (centres intégrés).

Aussi, en fonction des quantités disponibles et des orientations du CIUSSS de l’Estrie – CHUS, ce dernier pourrait fournir des EPI à certains organismes communautaires essentiels, des résidences pour personnes âgées, des ressources intermédiaires et des ressources de type familial de l’Estrie. Pour plus d’information, surveillez les directives à ce sujet qui vous seront communiquées directement dans vos milieux.

Directive pour l’utilisation judicieuse des équipements de protection individuelle

La saine gestion des équipements de protection individuelle (ÉPI) est une priorité provinciale. Bien que nous ne sommes pas en pénurie d'EPI, la saine gestion de ces produits est essentielle afin d’éviter d'avoir des enjeux de disponibilité (masques, etc.).

Écoles et milieux de garde

Résidences privées pour aînés

  • Aide-mémoire | consignes pour les résidents et leurs proches (à venir)

Organismes communautaires

Ressources d'hébergement en dépendance

Prévention dans les milieux de travail

Dans le cadre de la COVID-19, l’INSPQ propose plusieurs mesures de prévention, documents et recommandations à appliquer en milieu de travail afin de protéger la santé des travailleurs et des travailleurs essentiels et d’éviter la propagation du virus.

Consulter la page COVID-19 : Santé au travail de l'INSPQ

Recommandations sur le port du masque

Recommandations pour le covoiturage

Recommandations pour les salles à manger, cuisinettes et salles de pause

 

 

Services et activités

Liste des secteurs économiques impactés selon le niveau d’alerte. Consulter la liste du MSSS

Partager